Directeur adjoint de l'Accueil Périscolaire (H/F)

Directeur adjoint de l'Accueil Périscolaire (H/F) 56 - NIVILLAC

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Offre n° 198NZPC
Directeur adjoint de l'Accueil Périscolaire (H/F)

56 - NIVILLAC - Localiser avec Mappy

Publié le 01 octobre 2025

Sous l'autorité de la Directrice Enfance Jeunesse, la Directrice Adjointe participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'enfance et de la jeunesse. Elle seconde la Directrice dans l'ensemble des missions centrées sur l'accueil périscolaire et la pause méridienne. Elle assure une gestion de la pause méridienne au sein de l'école Andrée CHEDID. 1. Assister les directrices dans la gestion et l'organisation de l'accueil périscolaire et la pause méridienne : o Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique. o Encadrer et accompagner les équipes d'animation dans l'organisation des activités et l'organisation des services. o Assurer le suivi des inscriptions et des effectifs en lien avec les services administratifs. o Remplacer la directrice en cas d'absence. 2. Animer l'accueil périscolaire : o Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis. o Analyser et évaluer les projets et activités. o Mettre en place des projets d'animation. o Prendre en compte les différences des enfants et des jeunes. o Répertorier les matériels et matériaux nécessaires aux activités. o Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe. o Repérer les enfants en difficultés. o Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et respecter la réglementation en vigueur. o Dialoguer avec les familles et le public accueilli. o Travail en équipe permanent. o Remplir les différents registres. 3. Référent de la pause méridienne : o Organiser et coordonner les activités pendant la pause méridienne. o Superviser les équipes d'animation et de restauration. o Garantir la sécurité et le bien-être des enfants pendant ce temps, notamment en veillant au respect des protocoles d'hygiène et de sécurité. o Assurer un suivi qualitatif de la prestation de restauration et gérer les éventuelles remontées des familles ou des équipes. o Permettre aux enfants et aux jeunes de prendre leur repas dans un environnement sécurisant o Faire respecter le calme si besoin o Repérer les enfants en difficulté et apporter les réponses nécessaires à leur état o Expliquer et faire respecter les règles de vie de la cantine o Aider les enfants si nécessaire (couper les aliments, débarrasser, mettre les manteaux.) o Gérer les problèmes occasionnés par les enfants (livret de comportement, appels des parents.) o Travail d'équipe, communiquer avec le personnel o Donner à jouer et jouer avec les enfants 4. Assurer le lien : Avec les familles : o Être un point de contact privilégié pour les familles concernant les temps périscolaires et la pause méridienne. o Informer les familles sur les projets et les activités proposés. o Gérer les éventuelles réclamations ou demandes particulières. Entre l'école et la commune o Être l'interlocuteur privilégié des directeurs d'école et enseignants o Faire remonter les informations Entre les agents de services et les animateurs o Être à l'écoute o Faire remonter les informations 5. Assurer le suivi administratif : o Assurer le suivi administratif des dossiers d'inscription o Assurer la gestion du logiciel famille o Contribuer à la gestion budgétaire du service en lien avec la Directrice en faisant émerger les besoins.

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.84 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - BPJEPS LTP ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Ecoute active et empathie
  • Gestion d'équipe
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNE DE NIVILLAC

20 à 49 salariés


La Commune de NIVILLAC (Morbihan) compte 4 844 habitants et 53 agents communaux. Située en bordure de Vilaine et des Pays de la Loire, son territoire est attractif avec des services à la population nombreux et variés (Enfance, jeunesse, Sports, Culture). Mme STEPHANIE ROBIN

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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