Assistant(e) Commercial(e) B to C - Accueil et Support Patients/C (H/F) 50 - VALOGNES
Offre n° 198PJXT
Assistant(e) Commercial(e) B to C - Accueil et Support Patients/C (H/F)
50 - VALOGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Votre rôle Rattaché(e) à la Direction commerciale et à la Responsable Grands Comptes, vous serez un maillon essentiel entre l'entreprise et nos patients/clients. Votre mission sera double : - Assurer un accueil téléphonique chaleureux et bienveillant, - Accompagner nos clients et patients avec écoute, empathie et patience, en trouvant toujours des solutions adaptées à leurs besoins. Chez OptimHal-ProtecSom, notre philosophie est claire : le patient a toujours raison, nous considérons qu'il doit être entendu et accompagné avec respect et compréhension. Vos principales missions - Réceptionner et traiter les appels entrants (patients, familles, professionnels de santé, clients internationaux), - Renseigner, conseiller et rassurer des patients allergiques et asthmatiques, en leur apportant un soutien adapté, - Assurer la gestion logistique et administrative des commandes (enregistrement, documents douaniers, formulaires réglementaires.), - Suivi des expéditions, gestion des retards, litiges, SAV et retours patients. - Gérer les mails entrants et les demandes clients avec efficacité, bienveillance et professionnalisme, - Assister la Responsable Grands Comptes dans le développement commercial (prospection, suivi des marchés, Réponses aux appels d'offres, opportunités internationales), - Tenir à jour le tableau de bord commercial et contribuer à l'amélioration continue de nos processus. Votre profil Plus que vos compétences techniques, c'est votre savoir-être qui fera la différence : - Vous êtes à l'écoute, empathique et patient(e), - Vous savez garder votre calme face à des situations parfois tendues, - Vous avez un véritable sens du service et trouvez naturellement des solutions, - Vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions, - Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Atouts supplémentaires - Des connaissances médicales ou une expérience dans le milieu de la santé seraient un vrai plus, - Vous maîtrisez l'anglais courant, à l'oral comme à l'écrit (l'espagnol est un plus), - Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (suite Office). Pourquoi nous rejoindre ? Parce que chez nous, le patient a toujours raison et que nous mettons tout en œuvre pour l'accompagner avec bienveillance. Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, innovante et engagée ? Venez construire avec nous un avenir où chacun respire mieux ! - Organisé(e), dynamique, autonome, rigoureux(euse), vous avez le sens du contact et du relationnel, - Des affinités avec le domaine de la santé représentent un réel atout. Avantages : Intéressement, télétravail possible sous conditions, horaires variables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Rémunération : à partir de 1 850 € brut mensuels (selon profil et expérience)
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Domaine commercialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les données de vente pour ajuster les offres
- Assurer le suivi d'une vente
- Assurer un service après-vente
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire un entretien de vente
- Développer et fidéliser la relation des clients
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Ecouter activement les besoins des clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer des stratégies de vente pour atteindre les objectifs commerciaux
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
- Mettre en place des actions de prospection
- Négocier des conditions commerciales
- Planifier et exécuter des plans de prospection commerciale
- Proposer des produits adaptés aux besoins des clients
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utiliser des logiciels de gestion de relation client
- ANGLAIS COURANT ECRIT ET ORAL
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire
Employeur
OPTIMHAL - ProtecSom
10 à 19 salariés
Nous sommes OptimHal-ProtecSom, une PME familiale implantée dans la charmante péninsule du Cotentin, près de Cherbourg. Depuis 22 ans, nous concevons et fabriquons des dispositifs médicaux spécialisés dans la protection des personnes allergiques et la déposition pulmonaire de médicaments inhalés. Reconnus tant au niveau national qu'international, nous opérons sous processus ISO 13485:2016, norme internationale du Dispositif Médical.
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