Assistant / Assistante d'action sociale (H/F) 51 - SEZANNE
Offre n° 198PQSV
Assistant / Assistante d'action sociale (H/F)
51 - SEZANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Vous serez en charge des missions suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des personnes âgées, de leurs proches et des professionnels. En fonction de la nature de la demande : donner un 1er niveau de réponse, orienter vers les services compétents ou un(e) coordinateur(trice) du CLIC. - Assurer les tâches de secrétariat : envoi de courriers, classement et archivage des dossiers.... - Veiller à la mise à jour des informations. - Soutien administratif des coordinateurs(trices) : demande de documents aux partenaires, informer les usagers des rdv.... - Soutien administratif sur les actions collectives : communication... - Soutien administratif de la référente du CLIC : suivi des statistiques quotidiennes (nombre d'appels, de personnes accueillies...), préparation des réunions... - Mettre à jour une page Facebook. Compétences du poste : - Accueillir le public - Assurer un accueil téléphonique - Gestion administrative - Méthode de classement et d'archivage - Outils bureautiques - Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier - Réaliser la gestion administrative du courrier - Constituer des dossiers administratifs Qualités professionnelles : - Capacité d'adaptation - Sens de l'organisation - Travail en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CLIC DU PAYS DE BRIE ET CHAMPAGNE
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.pays-brie-champagne.fr/clic/
Le CLIC (Centre Local d Information et de Coordination gérontologique) du Pays de Brie et Champagne, est situé à Sézanne et intervient sur 96 communes. C est un lieu d'accueil, d'informations, de conseils et d'orientation, destiné à apporter une réponse de proximité aux personnes de plus de 60 ans et à leur entourage. Il propose un projet personnalisé de maintien à domicile en association avec les professionnels concernés, et un plan d aide adapté au projet de vie choisi par la personne âgée.
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