Responsable d'Exploitation - Pilotage & Développement (H/F)

Responsable d'Exploitation - Pilotage & Développement (H/F) 974 - Saint-Paul

Postuler à l'offre Responsable d'Exploitation - Pilotage & Développement (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'Exploitation - Pilotage & Développement (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'Exploitation - Pilotage & Développement (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198PRRP
Responsable d'Exploitation - Pilotage & Développement (H/F)

974 - Saint-Paul - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 octobre 2025

PROFIL OI recrute pour l'un de ses clients 1 Responsable d'Exploitation - Pilotage & Développement (H/F) en CDI Vos missions : GESTION DE L'EXPLOITATION - Optimise les coûts liés à son périmètre - Garantit l'atteinte des objectifs en termes de coûts de revient selon les engagements budgétaires de la structure - Met en œuvre, en lien avec les ressources disponibles internes, les processus standards métiers de l'entreprise inhérents à ses activités afin d'améliorer la performance de son organisation - Structure, en conséquence, l'organisation de son périmètre et veille au suivi/respect des indicateurs de performance et des plans d'actions associés - Participe à l'élaboration du budget et au respect de la maîtrise des coûts - Développe une culture de maîtrise des coûts d'exploitation/production (maintenance, gestion du parc, intérim, sous-traitance, approvisionnement, gestion des flux, optimisation des stocks, etc.) - Travaille en interface positive avec les autres activités du pôle Entreprises. PLANIFICATION DE L'ACTIVITE -Planifie l'activité en temps réel et réalise les arbitrages nécessaires pour s'assurer de la bonne fluidité des opérations dans un objectif de maîtrise des coûts - Pilote la disponibilité des ressources humaines en prenant en compte les contraintes réglementaires, sociales et techniques, et à ce titre : o Anticipe le plan de charge en considérant la gestion du planning prévisionnel des congés, absences, délégation, formations, etc. o Formalise les recours à la sous-traitance et/ou intérim/CDD en cas de besoin. DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES COMMERCIALES - Intervient dans le processus « commerce » selon la stratégie en vigueur - Est l'interlocuteur privilégié des clients pour l'ensemble des aspects techniques, planification, prévention Santé Sécurité. - En qualité d'expert technique des métiers industriels proposés ou à développer, intervient en coordination avec la Force de Vente dans le processus commercial afin de développer les prestations chez les clients et d'élargir le portefeuille client du pôle. MANAGEMENT - Exerce son leadership - Pilote ses équipes et ses projets - Est garant de la bonne application de la législation sociale et du respect de toutes les règles sociales internes (règlements intérieurs, accords collectifs, chartes, respect des temps travail et pause...) - Maintient un climat social sain - Anime les relations avec les délégués du personnel - Participe, en lien avec le service RH, au recrutement, à l'intégration et au développement des compétences en cohérence avec les besoins de l'entreprise (entretien professionnel, suivi des habilitations, formation, transfert de savoir, .) - Garantit le suivi administratif des collaborateurs de son périmètre notamment dans la remontée mensuelle des EVP (la saisie pouvant être déléguée sous son contrôle). VOTRE PROFIL De formation Bac+3 à Bac+5 avec une spécialisation en gestion industrielle, traitement des déchets, environnement, ou génie des procédés, vous justifiez d'une expérience significative en tant qu'encadrant. Manager dans l'âme, vous possédez de solides connaissances techniques et vous êtes aussi passionné par les budgets que par les hommes et les matériels. Votre capacité d'écoute et vos talents de diplomate vous permettent d'apaiser les conflits (gestion de la relation client, conflit social .). Vous savez encadrer et animer des équipes de façon opérationnelle. Vous faites preuve d'autorité et avez le sens de l'organisation. Vous avez un bon niveau de communication et l'esprit de synthèse, deux qualités nécessaires à la transmission d'informations et à l'atteinte des objectifs. Une connaissance des enjeux locaux de La Réunion est un atout supplémentaire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 56000.0 Euros à 61000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Encourager et faciliter la communication interne entre les départements
  • Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

PROFIL OCEAN INDIEN

3 à 5 salariés


Créée en 1989, PROFIL Océan Indien est la 1ère agence locale de travail temporaire implantée à la Réunion. Fort de notre expérience, nos agences connaissent parfaitement le tissu économique, les bassins d'emplois et les spécificités locales des entreprises. En initiant des parcours professionnels durables, nous misons sur le capital humain comme levier fondamental du développement à la Réunion. Mme Alexandrine TIREL

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire assistant (H/F)

    AUX MONDE DES ANIMAUX  - 974 - STE MARIE

    Nous recherchons un(e) secrétaire assistant(e) en apprentissage H/F sur le secteur de Sainte-Marie. Vous devez être autonome pour ce poste ! Vos missions au quotidien : - Tenir à jour les comptes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint / Adjointe à la DAF

    974 - ST DENIS

    Descriptif de l'emploi : En intégrant notre équipe du Service de Réussite Éducative (SRE), vous serez responsable de la gestion administrative, du soutien aux ressources humaines et de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Charge de coordination des operations (H/F)

    PROMAN  - 974 - ST DENIS

    Le poste : Nous recrutons pour le compte d'un de nos clients, un GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F - Pour ce poste, ci-dessous les taches à effectuer : GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE: assurer le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    PROFIL OCEAN INDIEN  - 974 - ST DENIS

    PROFIL OI recrute pour l'un de ses clients 1 Responsable Administratif et financier (H/F) en intérim Poste à pourvoir à partir d'Octobre Missions principales : - Assurer la gestion et le suivi...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    CONSTRUCTION ECO BOIS  - 974 - L ETANG SALE

    Construction Eco Bois est une PME artisanale reconnue pour son savoir-faire traditionnel et son exigence de qualité dans le travail du bois. Nous intervenons sur des projets haut de gamme en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ROZEOR TALENTS  - 974 - Port

    Descriptif du poste: DAF en transition (H/F) CDD 2 mois - La Réunion Poste à pourvoir rapidement De formation Bac + 5 en gestion, finance, économie, droit (idéalement Droit des affaires), ou RH,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Employé de gestion ou d'administration #COM9005 (H/F)

    COMPETENCES + INTERIM  - 974 - Port

    Filiale de l'ensemblier Réunion Emploi Intérim et BAC Réunion : Notre société C+I vous propose un service RH global. -Recrutement (intérim, CDD, CDI...) -Alternance (contrat apprentissage, contrat...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Employé de gestion ou d'administration #COM9005 (H/F)

    COMPETENCES + INTERIM  - 974 - Cilaos

    Filiale de l'ensemblier Réunion Emploi Intérim et BAC Réunion : Notre société C+I vous propose un service RH global. -Recrutement (intérim, CDD, CDI...) -Alternance (contrat apprentissage, contrat...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Employé de gestion ou d'administration #COM9005 (H/F)

    COMPETENCES + INTERIM  - 974 - Salazie

    Filiale de l'ensemblier Réunion Emploi Intérim et BAC Réunion : Notre société C+I vous propose un service RH global. -Recrutement (intérim, CDD, CDI...) -Alternance (contrat apprentissage, contrat...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Employé de gestion ou d'administration #COM9005 (H/F)

    COMPETENCES + INTERIM  - 974 - Étang-Salé

    Filiale de l'ensemblier Réunion Emploi Intérim et BAC Réunion : Notre société C+I vous propose un service RH global. -Recrutement (intérim, CDD, CDI...) -Alternance (contrat apprentissage, contrat...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.