Chargé d'accueil et d'information (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 198PTBS
Chargé d'accueil et d'information (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2025
Description de la mission principale : Accueil physique (sur rendez-vous et flux constant) des abonnés du service de l'eau et de l'assainissement. gestion des appels téléphoniques renseigner, informer et orienter les usagers gestion du portail de l'eau et de l'assainissement, de la boîte mail et des demandes écrites (Elise). Archivages des dossiers en GED. Description des missions : Gestion de la base de données des abonnés (entrants/sortants, changements de compteurs, modification des coordonnées bancaires, modes de règlements, carte-réponse, classement et archivage,...) Renseignements sur la facturation et gestion administrative des annulations et rectifications. Renseignements techniques et administratifs relatifs aux raccordements sur le réseau d'eau et d'assainissement Activités spécifiques : Gestion des défauts d'abonnements nécessitant des enquêtes administratives sur sites. Dans le cadre de la polyvalence nécessaire au fonctionnement du service: secrétariat de base et informations des usagers (confirmation de mise à jour du fichier des abonnés, info date passage releveur, courriers réponse dossier fuite,...) traitement des anomalies de déchargement et suivi des contrôles de relèves (courriers fortes consommations, compteurs bloqués et/ou inaccessibles, défauts d'abonnements,...) COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES : Capacité à identifier rapidement et à gérer les demandes des abonnés Bonne connaissance du progiciel de gestion clientèle Connaissance des techniques de médiation et de négociation Maîtrise des outils intra-services (messagerie, dématérialisation des courriers Elise etc.) Maîtrise des outils bureautiques (word et excel) Rigueur, organisation, méthode et sens du travail en équipe Connaissances techniques dans les domaines de l'eau et de l'assainissement COMPÉTENCES RELATIONNELLES Accueillir les abonnés avec amabilité et favoriser l'expression de la demande Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil Gérer les situations de stress et réguler les tensions Adapter son intervention aux différents publics et conserver son objectivité Gestion perspicace des enquêtes administratives Capacité d'innovation, de décision et force de propositions Disposé à prendre sa part de travail dans les projets menés au sein de l'équipe Maintenir de bonne relations professionnelles avec le groupe CAPACITÉ D'EXPERTISE Garant de l'image du service public Capacité à rédiger des courriers de base (informations des abonnés) Participation à la mise en œuvre du projet de dématérialisation (e-administration) Connaissance des textes et réglementations en vigueur Capacité à orienter les abonnés vers les services compétents (organisme sociaux, DGFIP etc.)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 12.0 Euros
- grille indiciaire + régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Accueil Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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