Assistant administratif technique (H/F) 45 - SARAN
Offre n° 198PVPK
Assistant administratif technique (H/F)
45 - SARAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Nous renforçons notre équipe technique et recherchons notre futur Assistant administratif technique (F/H). Aux côtés de notre directeur technique et de l'inspecteur technique, si vous l'acceptez, vos missions principales seront les suivantes : =)) Gérer le traitement des garanties selon le cahier des charges constructeurs : - Elaborer les dossiers, recueillir les informations auprès de l'inspecteur technique et/ou des chefs d'atelier, s'assurer de la mise à jour du suivi avec les outils à disposition - Saisir les dossier dans l'ERP et dans le logiciel constructeur - S'assurer du retour des pièces - Suivre les prises de positions, relancer les constructeurs et suivre les états d'encours de garanties et rendre compte à votre responsable des états =)) Assurer le suivi administratif des vérifications générales périodiques (VGP) : - Suivre les dates de validité des VGP, relancer les agences sur lesquelles un/des matériel(s) dont la VGP doit être faite et traiter et enregistrer dans l'ERP les retours des VGP effectuées par le prestataire =)) Gérer le suivi des machines sur le plan administratif : - Vérifier les contrats de location au regard des machines en cours de production - Assurer la relation avec les agences du réseau en cas de contrat absent - Assurer le suivi des dispositifs de géolocalisation - Activer les dispositifs de géolocalisation lors de la réception d'une machine neuve - Assurer le suivi des compteurs kilométriques des machines - Remonter toute anomalie ou dysfonctionnement auprès de son responsable hiérarchique =)) Mettre en œuvre les actions nécessaires sur le plan technique suite aux audits - Être en relation avec le service QSE dans le cadre des audits réalisés - Centraliser les actions à mettre en œuvre sur le plan technique suite aux audits - Suivre d'un point de vue administratif les points identifiés comme élevés et/ou critiques - Être en relation avec l'appui de l'inspecteur technique, pour échanger avec les agences sur les actions à mener - S'assurer que les actions corrective sont apportées auprès de l'inspecteur technique. Toutes ces missions étant réalisées en parfaite cohérence avec notre politique en matière de sécurité, environnement et qualité. Ce poste est fait pour vous si : Titulaire d'un diplôme Bac à Bac +2 -ou disposant d'une expérience qualifiante-, vous pouvez justifier d'une expérience démontrée à un poste similaire et /ou en service après-vente. Polyvalence, bon relationnel, réactivité, organisation, dynamisme vous aideront à réussir votre mission Vous maîtrisez les outils informatiques : pack office, internet, messagerie et avez une appétence technique. Vous possédez un grand sens du service client et du résultat. Conditions proposées : JRTT - mutuelle avantageuse - accord temps de travail - repas pris en charge dans notre restaurant partenaire Nous rejoindre, c'est vivre une expérience unique qui ouvre les portes d'un avenir professionnel valorisant, avec de réelles opportunités de carrière. Nous saurons vous faire partager notre passion du métier, notre savoir-faire et ainsi vous accompagner dans le développement de vos compétences (parcours d'intégration assuré) Pour satisfaire une démarche d'amélioration continue, 100% de nos agences sont labellisées SE+ : https://www.dlr.fr/label-se/ °°°°° Intéressé par cette offre ? Rencontrez directement l'employeur au forum du BTP qui aura lieu le jeudi 9 octobre à partir de 14h à 16h30 à l'ESPACE BÉRAIRE 9 rue Béraire 45380 LA CHAPELLE ST MESMIN - Venez avec plusieurs CV ! °°°°°
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.50 Euros à 13.00 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - voir descriptif dans l'offreCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- internetCette compétence est indispensable
- Pack officeCette compétence est indispensable
- sens du relationnelCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
Employeur
M-LOC
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.groupe-avlo.fr/le-groupe
le Groupe AVLO (500 collaborateurs), leader dans la distribution et la location de matériel pour les métiers du BTP, de l'industrie et du recyclage. Nous sommes présents localement sur le quart Nord-Ouest de la France et la Belgique, pour assurer un service de proximité auprès de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif de formations doctorales F/H (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
Au sein du Service des Ecoles et Etudes Doctorales, votre mission consiste à mettre en place et organiser les formations des doctorants. Vous apportez un soutien administratif aux ED sur la période...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif / Orleans/ Alternance #STA5151 F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STAND UP FORMATION - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Rejoins l'équipe de l'un de nos partenaires en tant qu'Assistant Administratif en alternance à Orleans ! Tu es à la recherche d'une expérience professionnelle enrichissante dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Travaux F/H (H/F)
Groupe VINCI - 45 - Saran
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition écologique en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Attentif à ses marchés et intégrateur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif/ Orleans/ Alternance #STA4764 (H/F)
STAND UP FORMATION - 45 - Orléans
Notre centre de formation est un acteur de la formation professionnelle. Nous sommes spécialisés dans les secteurs du commerce et de l'administration, et proposons une large gamme de formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Réseau RESILIANS - 45 - Orléans
Face à une croissance de notre entreprise, nous recherche un(e) Gestionnaire Administratif(ve) et Qualité H/F pour renforcer notre équipe. Vous serez rattaché(e) à l'agence d'Orléans. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires H/F
45 - Patay
Vous avez le goût du terrain, l'âme d'un développeur commercial et une vraie passion pour le secteur du bâtiment ? Envie d'un poste qui allie prospection, gestion de projets et relation client dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'affaires (H/F)
45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) chargés d'affaires disposant de notions techniques en bureau d'études. En appui direct du Chargé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire dans le Batiment H/F
Leader - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
POSTE : Secrétaire dans le Batiment H/F DESCRIPTION : Titre du poste : Secrétaire (h/f) Type de poste : Poste Lieu : ST JEAN DE LA RUELLE 45140 FR Type de contrat : CDI Date de début : 10 septembre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)