Secrétaire - Assistant(e) H/F 75 - PARIS 12
Offre n° 198PWHQ
Secrétaire - Assistant(e) H/F
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Directement rattaché(e) au chef de service, le/la titulaire du poste contribue à l'organisation, la coordination et la supervision dufonctionnement régulier et continu du service, en lien avec les managers du service et en liaison avec les bureaux du secrétariatgénéral. Description du poste Le (la) titulaire du poste sera chargé(e) d'assurer le secrétariat du chef du service des politiques macroéconomique et des affaireseuropéennes. A ce titre, il/elle assurera les tâches suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique et orienter les interlocuteurs etvisiteurs ; - Gérer l'agenda du chef de service ; - Organiser réunions en présentiel ou au format hybride(audioconférences/visioconférences) et contribuer à la préparation d'évènements ; - Organiser les déplacements du chef de service ; -Collecter le courrier entrant et sortant, géré les plis classés ; - Coordonner des dossiers avec le secrétariat du cabinet DG ainsiqu'avec tous les agents du service ; - Assurer la transmission des notes ministre et des mémos, en cas de nécessité ; - Autres tâchesrécurrentes. En bonne entente avec les autres assistantes des sous-directions, il/elle assure l'intérim de manière occasionnelle pendant lesabsences et les congés et en cas de besoin. Chaque agent de la DG Trésor doit partager les valeurs qui l'animent : l'engagement, l'ouverture, l'esprit d'équipe et la loyauté. Principales activités : - Contrôle, vérification - Classement, archivage - Secrétariat - Information, accueil Relations fonctionnelles : - Les autres services de la direction - Les agents du ministère - les cabinets ministériels Conditions d'exercice particulières L'emploi proposé est soumis à une habilitation de sécurité pour la protection du secret de la défense nationale Le profil recherché est celui d'un(e) assistant(e) polyvalent.e dôté.e d'un bon état d'esprit et démontrant une aisance relationnelleainsi qu'un fort esprit d'équipe. Une grande rigueur est également attendue dans le suivi des dossiers et de la gestion des priorités. Ilnécessite une maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et collaboratifs (audio et vidéo conférences) Savoirs : - Techniques d'accueil physique et téléphonique - Outlook, Word, Excel - Langue anglaise - Organisation, fonctionnement etmissions de la direction - Application collaborative de type sharepoint (Mélodie) Savoir-faire : - Hiérarchiser les priorités et gérer les situations d'urgence - Organiser et préparer les rendez-vous et déplacements -Travailler en équipe - Analyser et orienter les courriers - Mettre en oeuvre les techniques de classement et d'archivage
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire cat B fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MINISTERE DE L'ECONOMIE, DES FINANCES ET
500 à 999 salariés
« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux ». Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plansnational, européen et international. Elle compte sept services en centrale et dispose d'un réseau international. Le service des politiques macroéconomiques et des affaires européennes comprend 3 sous-directions.
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