Valet/Femme de chambre Hotel 4* (H/F) 2B - CALVI
Offre n° 198PXLQ
Valet/Femme de chambre Hotel 4* (H/F)
2B - CALVI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Sous la responsabilité du directeur de l'établissement et de la gouvernante générale, vos missions seront les suivantes : - Assurer le nettoyage quotidien des chambres (à blanc et recouches) et des salles de bain. - Soutien de la gouvernante à la lingerie : rangement et comptage du linge blanchisserie, lavage repassage linge client. - Gestion du linge, produits, matériels. Rangement et optimisation des offices de travail - Assurer le nettoyage et le rangement des espaces communs (Bar, réception, salle séminaire, salle fitness, spa, cage d'escalier et couloirs, surfaces vitrées de l'hôtel). Liste non exhaustive Poste à pourvoir en avril 2025
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Mobilisable en urgence
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1820.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- + panier repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Approvisionner un chariot de ménage ou chariot de lingeCette compétence est indispensable
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toiletteCette compétence est indispensable
- Désinfecter et décontaminer un équipementCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Assurer la discrétion et la confidentialité des clients
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Contrôler l'état de propreté du linge
- Doser des produits d'entretien
- Entretenir les sanitaires
- Evacuer et trier des déchets, des produits
- Feuille de service
- Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre
- Laver des vitres
- Normes d'hygiène et de propreté
- Procédures d'urgence et d'évacuation
- Procédures de nettoyage des vitres
- Ranger du matériel
- Ranger le linge, les produits d'entretien et les consommables
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène
- Respecter les règles de sécurité au travail
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Règles et consignes de sécurité
- S'exprimer avec politesse et courtoisie
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de communication avec les clients
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de nettoyage des moquettes
- Techniques de pliage
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Utiliser des techniques de pliage spécifique pour les serviettes
- Vérifier et maintenir l'état de propreté des équipements
- Vérifier le fonctionnement des équipements de la chambre
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)