COORDINATEUR DE SITE PERISCOLAIRE (H/F)

COORDINATEUR DE SITE PERISCOLAIRE (H/F) 58 - NEVERS

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Offre n° 198PYVF
COORDINATEUR DE SITE PERISCOLAIRE (H/F)

58 - NEVERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 octobre 2025

Placé(e) sous la responsabilité du coordonnateur des activités et prestations périscolaires, vous aurez pour missions : Missions générales - Être ambassadeur de la politique éducative de la ville auprès des enfants, des enseignants, des parents, du personnel municipal et des personnels externes - Assurer la cohérence éducative de l'ensemble des temps périscolaires sur chaque site scolaire (pause méridienne, accueils périscolaires, accompagnement aux leçons) d'un secteur dédié - Coanimer les instances de participation citoyenne municipales en particulier le Conseil Municipal d'Enfants - Participer à la mise en œuvre des actions éducatives du service, au suivi et à l'évaluation des activités menées auprès des enfants Missions opérationnelles - Entretenir une bonne communication avec les équipes enseignantes, les familles, les enfants et se positionner en interlocuteur privilégié de proximité des publics et partenaires - Coordonner la mise en œuvre opérationnelle de l'ensemble des temps périscolaires sur un secteur dédié pour chaque coordonnateur de site - Garantir la sécurité morale, physique et affective des publics dans le cadre des activités mises en œuvre - Participer à la politique de prévention de l'enfance maltraitée (rédaction d'IP, relevage des boites aux lettres papillons.) - Coordonner les interventions des personnels municipaux et ceux en prestations de service sur les temps périscolaires - Animer des temps de professionnalisation des animateurs, en particulier dans le cadre de la Cité Educative - Veiller à la qualité éducative des temps périscolaires et à l'application des protocoles, règlements et conventionnements en lien avec l'accueil des mineurs - Faire des retours réguliers à la hiérarchie concernant les actions menées, les difficultés d'encadrement ou les situations préoccupantes - Participer activement aux réunions de coordination périscolaires de la direction de l'Enfance - Animer et remplacer les intervenants sur les temps périscolaires quand nécessaire - Gérer la logistique des activités (matériel, locaux, mobilité.) en lien avec la coordinatrice générale - Assurer le suivi administratif des activités relatives à la fonction de direction et aux obligations des ACM : dossier d'inscription, déclarations sur l'application TAM. - Construire avec les animateurs des outils de suivi et d'évaluation des activités - Coanimer le Conseil Municipal d'Enfants (CME) et les commissions afférentes et participer au travail administratif : préparation des élections, établissement du calendrier. - Participer aux différentes actions et manifestations transversales de la direction de l'Enfance (Carnaval, semaine des Droits de l'Enfants.) Formations et expériences requises - BPJEPS LTP obligatoire ou diplôme équivalent permettant de diriger un ACM - Expérience souhaitée sur un poste similaire Compétences et qualités requises - Connaissance des techniques liées à la fonction - Maîtrise des Procédures / Réglementation sur l'accueil des mineurs - Engagement et sens du service public - Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles, - Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité, - Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie - Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion - Esprit d'équipe et de coopération Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité : - Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT) - Position de travail (répartition assis/debout) : 70 % assis / 30 % debout - Déplacements - Service de week-end exceptionnel ou jours fériés - Bruit - Efforts physiques charges exceptionnelles - Port d'une tenue de travail - Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille indiciaire FPT

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

500 à 999 salariés


Nevers, préfecture du département de la Nièvre (58), 33000 habitants, ville centre d une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au coeur de France, puisqu à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand. Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d art et d histoire et 4 fleurs villes et villages fleuries, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire. Mme DRHRS VILLE DE NEVERS Service GPEC

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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