Chargé.e de mission Gestion base de données et SEO (H/F)

Chargé.e de mission Gestion base de données et SEO (H/F) 74 - ANNECY

Postuler à l'offre Chargé.e de mission Gestion base de données et SEO (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé.e de mission Gestion base de données et SEO (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé.e de mission Gestion base de données et SEO (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198PZKV
Chargé.e de mission Gestion base de données et SEO (H/F)

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 octobre 2025

Type de contrat : CDD (remplacement pour arrêt maladie longue durée) Lieu : Poste basé à Annecy (74000) avec possibilité de télétravail partiel. Durée : À définir, selon la durée de l'arrêt maladie avec une mission d'au moins un an. À propos de nous : Depuis 25 ans, l'association LA Montagne des Juniors est la référence en matière de séjours scolaires et colonies de vacances en Savoie et Haute-Savoie. Nous sommes la tête de réseau des centres de vacances et des prestataires d'activités groupes Juniors en Haute-Savoie et en Savoie (195 adhérents en 2024). Notre site internet, www.la-montagne-des-juniors.com, est au cœur de notre stratégie pour attirer du trafic et promouvoir les offres de nos adhérents. Le site fonctionne via un CRM spécifique, développé par l'agence Hotentic. Notre site est notre première porte d'entrée pour promouvoir les classes de découvertes et les colonies de vacances dans les deux départements, en présentant toutes les offres de nos adhérents. Vos missions : 1/ Gestion de la base de données (60% du poste) : Maintenir une base de données actualisée des offres des adhérents (via Apidae) liée aux contenus du site (hébergements, activités, colonies de vacances, colonies de vacances, etc.). 2/ Référencement naturel (SEO) (20%) : - Réaliser un audit SEO du site et rédiger des contenus optimisés pour le SEO et adaptés à nos différentes cibles (prescripteurs de séjours collectifs, enseignants, familles). - Optimiser les pages existantes (balises, mots-clés,.) pour améliorer la visibilité et le positionnement sur les moteurs de recherche. - Assurer une veille constante sur les évolutions des algorithmes de référencement. 3/ Stratégie de contenu éditorial (15%), en collaboration avec l'équipe : - Concevoir et déployer un plan de contenu aligné avec nos objectifs marketing et notre positionnement, en collaboration avec l'équipe. - Identifier et mettre en œuvre des opportunités de nouveaux contenus (articles, guides, actualités, etc.). 4/ Mise à jour et maintenance du site internet (5%), en collaboration avec l'équipe : - Mettre à jour régulièrement le contenu du site, en complément de l'équipe - Veille sur les bonnes pratiques et opportunités pour améliorer l'expérience utilisateur et les performances du site, et ce en lien avec l'équipe et notre prestataire et partenaire, Hotentic. Cette liste n'est pas exhaustive. Avec votre accord, vous pourrez aussi participer à des missions transversales pour la vie de l'association et son développement. Conditions : - Contrat à durée déterminée (CDD remplacement arrêt maladie), temps plein. - Rémunération : classification Technicien et agent de maîtrise - Groupe D - convention ECLAT & selon profil et expérience. - Possibilité de télétravail partiel. - La connaissance de Apidae est un plus. Formation en prise de poste. Votre profil : Expérience : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire (gestion base de données, SEO, stratégie de contenu, gestion de site). Compétences techniques : - Bonne connaissance des pratiques SEO. - Capacité à collaborer avec une agence technique (Hotentic) pour les aspects complexes du site. - Qualités personnelles : Organisation, autonomie, esprit d'analyse, créativité et grande rigueur. - Langues : Une maîtrise du français impeccable à l'écrit est indispensable. Comment postuler ? Envoyez votre CV et une lettre de motivation à contact@lamdj.com en précisant dans l'objet : Candidature Chargé.e de mission Gestion base de données et SEO. Fin réception des candidatures 30 octobre 2025. Si vous ne recevez pas de réponse de la part de notre association d'ici le 5 novembre 2025, c'est que votre candidature n'aura pas été retenue et nous vous remercions pour l'intérêt porté à notre association. Entretiens : mercredi 5 novembre 2025 au siège de l'association, 20 avenue du Parmelan 74000 Annecy Prise de poste : dès que possible.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • - Rémunération : classification Technicien et agent de maîtrise - Groupe D - convention ECLAT & selon profil et expérience.

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Actualiser des bases de donnéesCette compétence est indispensable
  • Contrôler la qualité d'une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Documenter les procédures de gestion des bases de donnéesCette compétence est indispensable
  • Saisir ou faire saisir les données recueillies dans la base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Stocker et organiser des données (gestionnaire de fichiers, espace de stockage en ligne, bases de données...)Cette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

LA MONTAGNE DES JUNIORS

3 à 5 salariés

Site internet
http://www.savoie-haute-savoie-juniors.com

L'enjeu final de Savoie Mont Blanc Juniors est de faire vivre au plus grand nombre d'enfants et d'adolescents l'expérience des séjours collectifs en Savoie et Haute-Savoie. L'association contribue à la pérennité de la filière professionnelle qui accueille et anime les séjours en la représentant, en l'accompagnant, en la valorisant et en facilitant sa mise en relation avec les enseignants, les structures jeunesses... Mme Anaïtis Mangeon

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des systèmes d'information (H/F)

    SOLUTION LOGIQUE  - 74 - ANNECY

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Administrateur systèmes réseaux et télécoms (H/F) pour : - Assurer le déploiement d'une infrastructure réseaux - Gérer, sécuriser et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)

    UP SKILLS  - 74 - Thyez

    UpSkills recherche pour l'un de ses clients sur Thyez, un Administrateur Système et Réseau H/F Il s'agit d'une belle opportunité en CDI au sein d'une structure dynamique et spécialisée en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    administrateur système et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    AquisIT  - 74 - Scionzier

    Descriptif du poste: À propos de notre client : Société Informatique, notre client couvre de multiples domaines : matériels et réseaux, revente d'ERP et de logiciels standards, création de sites...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    SULLY GROUP  - 73 - Bourget-du-Lac

    Descriptif du poste: Nous recherchons pour un client Chambérien, acteur incontournable au niveau international, un Administrateur réseaux pour compléter son équipe. Vos missions seront les suivantes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    Groupe Aptenia  - 74 - Annecy

    ? Missions : ? Provisionner les moyens techniques d?infrastructure (commandes d?infra, VIP, ouvertures de flux prod et hors prod). ? Automatiser les déploiements (scripts, templates d?infra as code,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Infrastructure H/F

    74 - Annecy

    Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons un Responsable Infrastructure H/F pour renforcer notre pôle d'excellence « Infrastructure ». Sur ce poste, vous prenez la direction d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    TECHNICIEN INFRASTRUCTURES H/F

    73 - Aix-les-Bains

    Notre client, basé à AIX LES BAINS, opère dans le domaine de la programmation, du conseil et des activités informatiques pour répondre aux exigences du marché actuel. Pourquoi rejoindre cette...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Administrateur Cybersécurité (H/F)

    Fournier Groupe  - 74 - Thônes

    RESPONSABILITÉS : En tant qu' Administrateur Cybersécurité, vous rejoindrez une équipe de 3 collaborateurs et jouerez un rôle clé dans la protection de notre système d'information. Sur le...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)

    LE MERCATO DE L'EMPLOI  - 73 - Aix-les-Bains

    La mission : En tant qu'Automaticien CVC (H/F), vous jouerez un rôle clé dans l'ensemble du cycle de vie de nos systèmes d'automatisation. Vos missions seront variées et stimulantes : Conception et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur de base de données (H/F)

    74 - Thyez

    Description du poste : En tant que Technicien gestion des données techniques de production (H/F), Vous administrez et garantissez la fiabilité les données techniques de production relatives au cycle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.