DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT PAYSAGE (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 198PZXN
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT PAYSAGE (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
Dans le cadre d'un rachat d'entreprise, nous recherchons le futur Directeur/la future Directrice de notre structure spécialisée dans l'Entretien et l'Elagage de Jardins et d'Espaces Verts. DESCRIPTIF DU POSTE Le Directeur d'Etablissement aura pour mission de gérer l'entreprise dans sa globalité : - Elaboration des devis clients, planification des interventions, - Gestion du parc mécanique, - Développement et fidélisation de la clientèle - Facturation et suivi des règlements - Gestion des équipes et des recrutements - Développement stratégique de l'entreprise, reporting mensuel à la Holding - Suivi des normes en vigueur Le Directeur/la Directeur bénéficiera de l'appui des services de la Holding : Comptabilité, Ressources Humaines, Communication et Administratif. PROFIL RECHERCHÉ - Profil prêt à relever le défi d'une reprise d'entreprise avec une équipe et une organisation en place (environ 10 salariés) - Profil issu d'une formation du secteur du Paysage (BTS, Licence pro, école d'ingénieur) - Expérience réussie sur un poste de Management d'équipe - Bonnes notions de gestion, d'analyse financière et de pilotage d'activité - Bonne connaissance des contraintes et spécificité du métier - Maîtrise des techniques de chantier, d'entretien d'espace vert, connaissance du secteur du paysage et des végétaux - Supervision et formation des équipes sur le terrain - Gestion de projet CONDITIONS - Type d'emploi : CDI, du lundi au vendredi - Poste basé au sud de Montpellier - Rémunération : 38000€ à 45000€ brut par an - Prime annuelle sur objectifs - Véhicule de fonction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de marché
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- Conduire un projet de développement
- Coordonner collaborateurs et partenaires extérieurs
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Gérer les ressources humaines
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Superviser les opérations quotidiennes
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



