Manager en restauration rapide (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 198QKTL
Manager en restauration rapide (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
La ou le manager participe au développement de son établissement dans le respect de la stratégie de l'enseigne, assiste le directeur et le directeur adjoint dans l'organisation du travail de l'équipe, fait appliquer et contrôle les différentes tâches de l'équipe pour un fonctionnement optimum de l'établissement dans tous les domaines. Il ou elle est le relais naturel du directeur et du directeur adjoint. Il ou elle doit : Au niveau commercial -Assurer une mission commerciale constante auprès de la clientèle (sa fidélisation.); -Entreprendre les actions concrètes suites aux commentaires et réclamations des clients ; -Former et motiver les membres du personnel afin qu'ils utilisent les techniques des ventes suggestives; -Veiller à ce que tout le matériel publicitaire soit mis à jour et à ce que les modifications soient effectuées qu'il s'agisse de campagne promotionnelle locale ou nationale. -Veiller à ce que les membres du personnel soient informés des promotions journalières, hebdomadaires et mensuelles à travers une communication efficace. -Mettre en place les mesures incitatives pour les membres du personnel afin d'augmenter les ventes conformément aux indications de la direction. Au niveau de la gestion opérationnelle et administrative -Organiser et coordonner au quotidien le fonctionnement de l'établissement afin d'assurer une gestion et une qualité de service optimales ; -Faire appliquer les indicateurs de qualité, restituer à son équipe les résultats des audits et mettre en place des actions correctives ; -Contrôler la fluidité de la prise de commande et du service ; -Faire appliquer et contrôler les procédures d'ouverture et de fermeture de l'établissement avec une vigilance soutenue sur les fonds de caisse, coffre, versements (procédures de caisse). -Veiller à la bonne utilisation et au bon fonctionnement du matériel : sécurité, respect des normes d'hygiène ; -Effectuer les formalités administratives quotidiennes en enregistrant les données sur les ventes, les stocks et le contrôle des caisses. Au niveau des ressources humaines -Assister à la gestion des effectifs et au recrutement ; -Gérer l'élaboration du planning et veiller à son application ; -Intégrer, former, animer et évaluer la performance de ses équipes ; -Etre la ou le garant d'un management égalitaire : motiver, coacher ou sanctionner lorsque la situation nécessite ; -Contribuer à l'entretien d'évaluation de performance périodique des collaborateurs ; -Maintenir une bonne ambiance de travail tout au long de la journée; -Aider le directeur du restaurant à diminuer le taux d'absentéisme et à trouver les sanctions disciplinaires appropriées ; -Organiser les séances de formation sur les différents postes avec les nouveaux arrivants. Au niveau des produits -Etablir la prévision des commandes; -Optimiser les approvisionnements au quotidien, passer les commandes, organiser et contrôler la réception et le stockage des produits; -Organiser et faire appliquer les procédures d'inventaire; -Appliquer et faire appliquer HACCP, contrôler que le processus de fabrication des produits se fait dans le respect strict des règles d'hygiène et de sécurité -Veiller au respect des fiches techniques, assurer le contrôle de la fabrication et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour une production de qualité; -Garantir les niveaux des stocks de produits corrects surtout pendant les heures de pointe afin de faciliter le service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail de nuit
Travail en horaires décalés
Travail le dimanche
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- 2200 euros brut
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes de sécurité alimentaireCette compétence est indispensable
- Favoriser un environnement de travail collaboratifCette compétence est indispensable
- Formation du personnel aux procéduresCette compétence est indispensable
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service clientCette compétence est indispensable
- Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Développer et fidéliser la relation client
- Superviser la gestion des stocks
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Traiter les commandes de clients et organiser les priorités de production
- Transmettre une technique, un savoir-faire
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Restauration de type rapide
Employeur
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