Responsable opérationnel projets infrastructure IT (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 198QRFQ
Responsable opérationnel projets infrastructure IT (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable domaine projets infrastructures, vous encadrerez une équipe composée de 5 à 7 chefs de projets infrastructures. Votre rôle s'articule à parts égales entre le management de votre équipe et le pilotage direct de projets d'infrastructure. A ce titre, vos missions clés seront : Management d'équipe - Accompagner la montée en compétences de l'équipe et garantir leur alignement avec les objectifs du Domaine Projets Infrastructure. Coordonner la répartition des projets en veillant à l'équilibre de la charge de travail et à la cohérence des priorités. Encourager le partage de connaissances, les bonnes pratiques et le développement méthodologique. Contribuer à l'amélioration continue des processus de pilotage de projets en lien avec l'équipe PMO. Suivre la performance de l'équipe via des KPI, des rapports consolidés et la préparation des instances de pilotage. Piloter les prestations confiées aux prestataires externes. Pilotage des projets infrastructures Prendre en charge directement des projets d'infrastructure ou la partie infrastructure de projets métiers. Être garant du respect du périmètre, du budget, du planning et de la qualité des projets confiés. Collaborer avec les parties prenantes pour analyser les coûts, bénéfices et risques, et établir les plans de mise en œuvre. Organiser et suivre l'avancement des projets : gestion des jalons, animation des comités, coordination des équipes, gestion des changements. Proposer des solutions face aux difficultés rencontrées et les faire arbitrer par les instances appropriées. Assurer la transition et le transfert de compétence vers les équipes RUN pour garantir la continuité des services et la clôture. Produire et présenter les indicateurs de suivi qualité pour les présenter aux comités de pilotage. Pourquoi vous ? Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans au sein d'une Direction des Systèmes d'Information, idéalement acquise dans un contexte international. Vous avez déjà encadré une équipe et souhaitez continuer à évoluer dans des fonctions managériales Vous réussirez grâce à : -Votre expertise en gestion de projets d'infrastructure -Votre capacité à animer, fédérer et faire progresser une équipe. -Votre maîtrise du pilotage et de la mise en œuvre de projets techniques complexes. -Votre aisance en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral. -Votre esprit collaboratif et votre sens de l'écoute. -Votre capacité à innover et à faire preuve de leadership dans la conduite du changement. Des déplacements sont à prévoir en région parisienne, ainsi que de manière ponctuels à l'international.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire fixe + variable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice des services techniques de collectivité (H/F)
MAIRIE - 35 - SERVON SUR VILAINE
La Commune de Servon-sur-Vilaine (4032 habitants, située à l'Est de Rennes) recherche sa/son directrice/teur des services techniques pour conduire les projets et les plans d'action et de gestion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) TECHNIQUE DU RESPONSABLE DE PÔLE - MAIRIE DE MELESSE (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035250/910001079 Située à 12km au Nord de Rennes, membre de la Communauté de Communes du Val d'Ille Aubigné et inscrite dans le dispositif Petites Villes de Demain, Melesse est une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESP. ACTIVITES MAINTENANCE (H/F)
Sodiaal - CB - 35 - Montauban-de-Bretagne
Le responsable d'activité maintenance seconde le responsable technique sur l'activité conditionnement fromages. Il coordonne les activités qui lui sont déléguées par le Responsable technique. Le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance et Sécurité des Bâtiments F/H - Fondation AUB Santé - Siège social (H/F)
Fondation AUB Santé - Siège social - 35 - Pacé
Dans le cadre du développement de ses activités, la Fondation AUB Santé, recrute un Responsable Maintenance et Sécurité des Bâtiments sur le secteur de Pacé ou de Brest. Vous êtes passionné(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail et énergie H/F - M-Extend France
M-Extend France - 35 - Acigné
Rejoignez un groupe engagé dans la transition énergétique et l'amélioration continue du cadre de vie au travail ! En tant que Responsable Environnement de travail et Énergies, vous êtes le/la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet infrastructure H/F
35 - Rennes
Mission Nous recherchons un Chef de Projet Infrastructure pour piloter des projets stratégiques, en garantissant leur réussite dans le respect des délais, des budgets et des engagements contractuels....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)