Gestionnaire de copropriété en alternance (H/F)

Gestionnaire de copropriété en alternance (H/F) 25 - Pontarlier

Postuler à l'offre Gestionnaire de copropriété en alternance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de copropriété en alternance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de copropriété en alternance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198QSSX
Gestionnaire de copropriété en alternance (H/F)

25 - Pontarlier - Localiser avec Mappy

Publié le 03 octobre 2025

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ? Une équipe dynamique ? Avec qui partager les mêmes valeurs ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Bersot immobilier, entreprise familiale et régionale est spécialisé dans la transaction, location, gestion immobilière et syndic : notre culture est avant tout basée sur la relation humaine et la réussite commerciale. Ainsi, nous proposons à nos collaborateurs un environnement de travail organisé et performant basé sur une méthodologie de travail interne largement confirmée et innovante. En nous rejoignant, vous bénéficierez d'une formation complète et progressive, pensée pour vous accompagner pas à pas dans votre apprentissage du métier. Vous serez entouré(e) d'une équipe bienveillante et expérimentée, toujours disponible pour vous guider et partager son savoir-faire. Nous recherchons un(e) alternant(e) gestionnaire de copropriété : - Lieu : Pontarlier - Date : Dès que possible - Rémunération : selon le barème légal de rémunération des contrats d'alternance OBJECTIF : Le gestionnaire de copropriété en syndic joue un rôle essentiel dans la gestion quotidienne des immeubles en copropriété. Il est responsable de veiller au bon fonctionnement et à la préservation de la valeur des biens immobiliers dont il a la charge. Le gestionnaire de copropriété assure la liaison entre les copropriétaires, les prestataires de services et les autorités administratives. Accompagné par l'assistante et le comptable, vous assurez la gestion et le suivi du portefeuille clients. Vous êtes en relation avec les différents propriétaires, copropriétaires, conseils syndicaux, les entreprises et administrations. VOS MISSIONS : Gestion Administrative: - Organiser et présider les assemblées générales de copropriété. - Rédiger les convocations, les procès-verbaux et les comptes-rendus des réunions. - Assurer le suivi des décisions prises en assemblée générale. - Gérer les dossiers administratifs des copropriétaires (contrats, assurances, etc.). Gestion Financière: - Établir et suivre le budget prévisionnel de la copropriété. - Collecter les charges auprès des copropriétaires et assurer le règlement des fournisseurs et prestataires de services. - Superviser les travaux de maintenance et les réparations nécessaires en respectant les budgets définis. Gestion Technique: - Coordonner les interventions des prestataires techniques (entretien, réparation, travaux). - Effectuer des visites régulières des immeubles pour s'assurer de leur bon état général. - Assurer le suivi des contrats d'entretien des équipements collectifs (ascenseurs, chauffage, etc.). Relations Clientèle: - Être l'interlocuteur privilégié des copropriétaires pour toute question administrative, financière ou technique. - Assurer un service client de qualité en répondant aux demandes et réclamations dans les meilleurs délais. - Proposer des solutions adaptées aux besoins des copropriétaires et favoriser un climat de confiance. Compétences Requises: - Excellente connaissance de la législation en matière de copropriété. - Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités. - Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers. - Bonnes compétences en communication et en gestion des conflits. - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion immobilière. - Compétences administratives, comptables et juridiques Vous souhaitez avoir un poste polyvalent où vous pouvez vous déplacer sur les différents biens en syndic ? Vous aimez le contact humain, vous êtes à l'écoute et diplomate ? Alors n'hésitez plus : candidatez et rejoignez une entreprise où la formation, l'entraide et le travail d'équipe sont au cœur de votre réussite !

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rémunération selon le barème légal de l'alternance
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
  • Organiser un conseil d'administration, une assemblée généraleCette compétence est indispensable
  • Piloter la préparation de travauxCette compétence est indispensable
  • Réaliser la tenue d'assemblées générales de copropriétairesCette compétence est indispensable
  • Réaliser le suivi des décisions prises en assemblées de copropriétéCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Agences immobilières

Employeur

BERSOT IMMOBILIER SARL

6 à 9 salariés


BERSOT IMMOBILIER, Groupe familial originaire de Besançon compte désormais 14 agences en Bourgogne-Franche-Comté et Haute-Savoie ! Spécialisé dans la transaction, location, gestion immobilière et syndic, notre culture est avant tout basée sur la relation humaine et la réussite commerciale. Ainsi, nous proposons à nos collaborateurs un environnement de travail organisé et performant basé sur une méthodologie de travail interne largement confirmée et innovante.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Coproprietes H/F

    Humanae placement  - 25 - Pontarlier

    POSTE : Gestionnaire Coproprietes H/F DESCRIPTION : Rattaché.e au Directeur d'Agence et en relation avec un.e assistant.e, vous assurerez de manière autonome la gestion et le suivi d'un portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.