Assistant financier (H/F)

Assistant financier (H/F) 51 - Fismes

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Offre n° 198QWHH
Assistant financier (H/F)

51 - Fismes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 octobre 2025

La Mission Locale Rurale du Nord Marnais recrute un.e Assistant.e financier et administratif. Sous la responsabilité du Directeur vos missions seront les suivantes : COMPTABILITE GESTION : - Suivre l'ensemble des conventions et des subventions (dépôt des demandes, suivi des notifications et des versements, bilan financier), suivi du budget de la structure (en lien avec la direction et le cabinet comptable) - Tenir les comptes, imputer et saisir les écritures sur le logiciel comptable (en lien avec le cabinet comptable) - Saisir les écritures par action dans le cadre d'une comptabilité analytique - Réaliser les pointages et les rapprochements bancaires - Contrôler et lettrer les comptes de tiers - Établir la partie financière des différents appels à projet et demandes de subvention - Assurer les paiements, les relances, les encaissements, préparer les virements - Participer à la gestion budgétaire et financière - Établir un plan de trésorerie Profil : A minima titulaire d'un Bac+ 2 ou 3 validé en gestion-comptabilité ou administratif avec une appétence pour la comptabilité. SECRETARIAT - ASSISTANAT ADMINISTRATIF : - Planifier, assurer la logistique et l'intendance de la structure - Être en relation avec les prestataires externes (Informatique, fournitures, consommables) - Contribuer à l'organisation des réunions et réalisation des compte rendus (Bureaux, conseil d'Administration, assemblées générales, réunions diverses) - Participer à l'élaboration du rapport d'activité - Suivre et classer les procès-verbaux, les conventions, les factures, les devis, les notifications d'attribution - Formaliser les procédures de la structure (refonte et création d'outils) - Réaliser des courriers techniques RESSOURCES HUMAINES : - Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel - Recevoir et traiter les informations relatives aux congés payés, aux absences diverses, aux arrêts maladie, au suivi de formations, à l'ARTT COMPETENCES REQUISES : - Expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur des fonctions similaires - Maîtrise exigée du Pack office - Maîtrise de la tenue comptable, du suivi budgétaire - Qualités rédactionnelles indispensables - Sens du service, dynamisme, rigueur, organisation, polyvalence, confidentialité. Vous travaillerez 35h/semaine sur 4 jours ½ avec une ½ journée de repos par semaine (½ journée est à définir avec la direction). Poste à pourvoir au sein de l'antenne de Fismes PROFIL : A minima titulaire d'un Bac+ 2 ou 3 validé en gestion-comptabilité ou titulaire a minima d'un niveau bac+2 ou 3 en administratif avec une appétence pour la comptabilité Les qualités attendues : implication, organisation, force de proposition, sens des responsabilités, esprit d'équipe, volonté d'amélioration continue, capacités relationnelles, capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28331.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Ordinateur portable
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Chiffrage et calcul de coûtCette compétence est indispensable
  • Codifier une factureCette compétence est indispensable
  • Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
  • Gestion comptableCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gestion des dossiers administratifs
  • Gestion des dossiers du personnel
  • Gérer les notes de frais
  • Préparer des documents comptables
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Réaliser des opérations comptables
  • Répondre aux demandes d'information
  • Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
  • Vérifier les factures et les paiements

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

MISSION LOCALE RURALE DU NORD MARNAIS

6 à 9 salariés


M. Steve HEUSGHEM

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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