Chargé(e) des Ressources Humaines et Qualité de Vie et Conditions (H/F) 30 - LA GRAND COMBE
Offre n° 198QXFC
Chargé(e) des Ressources Humaines et Qualité de Vie et Conditions (H/F)
30 - LA GRAND COMBE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Rejoignez l'Association Des Familles, une association dédiée à l'aide et au maintien à domicile depuis 1948 ! L'ADF propose plusieurs prestations à domicile, ou à partir du domicile, sur le bassin alésien et grand combien. Notre objectif est de permettre à la personne de rester chez elle grâce à une assistance au quotidien, aussi bien physique que morale. Type de contrat : CDI à temps plein Date de début : Début novembre Lieu de travail : Agence d'Alès et la Grand Combe Rémunération : 2602.27 € brut / mois + possibilité de reprise de l'ancienneté. Nos avantages : -Prise en charge mutuelle à 58% par l'employeur. -Compte Epargne Temps. -Temps plein : plage libre (une demi-journée). A définir ensemble. -Avantages divers du CSE (chèques cadeaux à Noël et anniversaire, adhésion au Club Employés pour bénéficier de produits et de services à prix remisés, réduction tickets cinéma, etc.). Profil recherché : -Diplôme de niveau BAC+3 en ressources humaines. -Permis B + véhicule personnel obligatoires -Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée. -Votre personnalité vous permet d'instaurer des relations de confiance avec les salariés. -Vous faites preuve d'écoute et d'observation, de discrétion et vous êtes force de propositions. Sous la responsabilité de la Direction, vous intervenez sur les domaines suivants : 1. Recrutement - Rédaction et diffusion des offres d'emploi sur différents canaux (France Travail, jobboards, réseaux sociaux, etc.). - Participation à la présélection des candidatures en collaboration avec les responsables de secteur. - Conduite des entretiens de recrutement. - Sélection des candidats en collaboration avec les responsables de secteur. 2. Intégration des collaborateurs - Organisation du parcours d'intégration des nouveaux arrivants. - Présentation du contrat de travail, du fonctionnement de la structure et de l'organisation du travail aux nouveaux arrivants. - Suivi des nouveaux arrivants dans leur prise de fonction. 3. Développement des compétences - Planification et réalisation des entretiens professionnels. - Identification des besoins en formation. - Contribution au développement des compétences internes (plans de formation, actions de montée en compétences, etc.). 4. Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) - Participation active à la mise en œuvre de la démarche QVCT. - Élaboration, diffusion et analyse d'enquêtes internes (satisfaction, départs, rapports d'étonnement.). - Proposition et suivi d'actions concrètes pour améliorer la QVCT. - Organisation de rendez-vous de liaison pour préparer le retour à l'emploi des salariés. 5. Santé et sécurité au travail - Gestion administrative des accidents du travail, analyse des causes et mise en place d'actions de prévention. - Sensibilisation des salariés aux risques professionnels par des actions de prévention ciblées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2602.27 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant en recrutement freelance - h/f - Saint-Denis
30 - Saint-Denis
Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients.Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Recruteur indépendant H/F - ALES
VIA ATRIHOM - 30 - Alès
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en recrutement freelance - h/f - Alès
30 - Alès
Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients.Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
30 - Alès
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)