Adjoint au Responsable Service Maintenance H/F (H/F) 65 - Aragnouet
Offre n° 198QZGR
Adjoint au Responsable Service Maintenance H/F (H/F)
65 - Aragnouet - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
Piau-Engaly, plus haute station des Pyrénées françaises, société de remontées mécaniques Pyrénéenne, emploie 100 salariés en hiver dont 34 à l'année et réalise un chiffre d'affaires d'environ 6,5 M€. Société d'Economie Mixte Locale, elle exploite le domaine skiable ainsi que l'ensemble des activités du site et notamment le centre Balnéo et l'office du tourisme. La station de Piau Engaly est membre du réseau d'entreprises de la Compagnie des Pyrénées, qui regroupe 10 stations des Pyrénées (Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin, Cambre d'Aze, Formiguères, et Porté Puymorens) ainsi que 2 sites touristiques (Pic du Midi, Cauterets-Pont d'Espagne). À taille humaine, les entreprises du groupe de la Compagnie des Pyrénées partagent des valeurs communes : la passion de la montagne, l'écoute du client, le respect de l'environnement et le développement du territoire. Dans ce cadre nous recrutons un Adjoint au Responsable du service maintenance H/F : En appui du Responsable du service maintenance, vous participez à l'organisation, au suivi et à la sécurité des opérations de maintenance sur les remontées mécaniques, les équipements électrotechniques et les bâtiments techniques de la station. Ci-dessous, quelques exemples de missions principales : Gestion de la maintenance préventive et corrective des remontées mécaniques Participer à la planification et au suivi de la maintenance préventive et corrective des installations Appliquer la réglementation et les consignes de sécurité sur le terrain Proposer et mettre en œuvre des mesures correctives en cas d'anomalies Tenir à jour les enregistrements des interventions et le suivi des coûts Veiller à la propreté et au bon rangement des locaux techniques En cas d'absence du responsable service maintenance, sous l'autorité du directeur opérationnel technique être l'interlocuteur du Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG) chargé du contrôle des remontées mécaniques Travaux & équipements annexes : Participer aux travaux techniques hors exploitation sur le domaine skiable Contribuer à la maintenance du centre Edeneo et des bâtiments liés à l'exploitation Hygiène, sécurité & réglementation : Se tenir informé de la réglementation HSE en vigueur Veiller à l'application des consignes de sécurité et au port des EPI Sensibiliser et informer le personnel sur les règles de sécurité au travail Suivi & reporting Remonter à la hiérarchie tout incident, panne ou événement important Mettre en place et suivre les indicateurs d'activité : temps d'intervention, taux de dispo.. Garantir une bonne communication avec la direction Encadrement & gestion d'équipe Gérer les plannings via le logiciel Octime Participer aux recrutements, à la formation et à l'évaluation du personnel Organiser le travail des équipes et garantir la qualité des interventions Assurer le suivi des approvisionnements et des commandes via Trinum Participer au suivi budgétaire du service Être moteur dans l'amélioration continue Compétences requises et profil recherché : Idéalement, vous avez une formation en électricité industrielle, maintenance ou réseau Expérience souhaitée en maintenance technique (remontées mécaniques, électrotechnique ou similaire) Bonne connaissance de la réglementation sécurité et du travail en station Capacité à travailler en équipe, sens de l'organisation et réactivité Connaissance des outils numériques (Octime, Trinum.) est un plus Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et esprit d'équipe Aptitude au travail en montagne et en conditions climatiques variables Les conditions du poste : Société : SEML ARAGNOUET PIAU-ENGALY, Station de Piau-Engaly, Bâtiment le Pôle, 65170 Aragnouet Poste à pourvoir : dès que possible Type de contrat : CDI Salaire : selon la convention collective des RM
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon la convention collective des RM
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
COMPAGNIE DES PYRENEES
10 à 19 salariés
N PY est la marque d un réseau de 7 domaines skiables des Pyrénées et 3 sites (Pic du Midi, Pont d Espagne et La Rhune), ce réseau représente plus de 50% du CA des domaines skiables des Pyrénées. Depuis 2004, la SEM N PY a développé une stratégie de coopétition (coopération entre entreprises concurrentes) entre ces membres. La connaissance de l exploitation des domaines skiables n est pas impérative mais serait un plus et la pratique du ski est souhaitable. Mme Julie FOURNEAUX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)