Attaché d'exploitation F/H (H/F) 42 - LA TALAUDIERE
Offre n° 198RFZL
Attaché d'exploitation F/H (H/F)
42 - LA TALAUDIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement. La société ONYX ARA recherche pour la Direction des Services aux Entreprises Loire Auvergne, un(e) Attaché(e) d'exploitation en CDD pour son agence de La Talaudière (42) - 18 chauffeurs Basé(e) à La Talaudière et sous l'autorité de la Directrice d'agence, les missions principales sont les suivantes : Prendre en charge les commandes clients en organisant et planifiant les tournées et les lieux de vidage dans un objectif de qualité de service et de respect des délais ; Gérer les sous-traitant ; Contrôler les documents liés aux tournées en fonction de la réglementation de chaque déchet ; Contrôler et faire respecter la Réglementation Sociale Européenne (temps de conduite, infraction, amplitude horaires, transport) et les consignes de sécurité ; S'assurer de la qualité du service et de la satisfaction des clients ; Réaliser les débriefings à chaque fin de journée avec les chauffeurs en utilisant les outils à sa disposition ; Suivre ses indicateurs d'activité (heures, km, conso) et optimiser l'organisation des tournées dans un souci d'amélioration continue de la performance ; Suivre avec l'atelier, les opérations d'entretien et de maintenance du parc roulant et les vérifications périodiques du matériel (camions, remorques, bennes et compacteurs) ; planifier la mise à disposition du matériel pour toute opération de maintenance ; Avoir une vision à court et moyen terme de la gestion prévisionnelle des effectifs ; Participer aux recrutement des chauffeurs, les accueillir avec les outils à disposition (livret d'accueil, , fournir les EPI, présenter les consignes) ; Rendre compte à la direction d'agence des difficultés rencontrées et informer les autres services concernés (maintenance, commerce, facturation) ; communiquer de manière fluide et rigoureuse avec le reste de l'équipe lors du changement de poste ; Assurer le respect de la politique QHSE au quotidien : animation de causeries, remontées des situations dangereuses rencontrées par les conducteurs, etc ; Participer aux réunions d'exploitation, commerciales, aux analyses d'incidents, accidents ou situations dangereuses, ou tout autre réunion nécessaire au fonctionnement de l'agence ; Qualités requises : organisation, réactivité, rigueur, sens du service client, diplomatie, autonomie, capacité d'anticipation Prérequis : de formation BAC + 2 dans le transport/logistique avec une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire Bonne connaissance de la région stéphanoise Connaissance de la réglementation transport (RSE) Capacités de management et d'animation d'équipe A l'aise avec les outils informatiques Informations complémentaires : CDD de 2 mois avec possibilité de prolongation jusqu'au retour du titulaire du poste. Temps plein sur 5 jours du lundi au vendredi Horaires semaine 1 : 07h00 à 14h30 + Astreinte téléphonique le matin du lundi au samedi de 4h30 à 07h00 Horaires semaine 2 : 09h/12h - 13h-17h Ticket restaurant - Mutuelle - Prévoyance
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2517.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Logistique - Logistique / Transport / MSE Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Définir des besoins en maintenance
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer des plannings de collecte
- Gérer les incidents sur le terrain lors des collectes
- Réaliser la gestion des commandes (passation, suivi, réception)
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Employeur
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