Assistant-e administratif-ve de Direction Opérationnelle (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 198RHVR
Assistant-e administratif-ve de Direction Opérationnelle (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Date limite de candidature : 17/10/2025 Lieu : 355 rue Vendémiaire VOTRE MISSION : L'assistant-e administratif-ve participe à l'organisation administrative et technique de l'activité liée au service de Direction Opérationnelle de la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole. La Direction Opérationnelle de la Mission est composée d'une équipe de trois personnes placées sous la responsabilité directe du Directeur Opérationnel. ACTIVITES : L'assistant-e administratif-ve assure le soutien opérationnel et logistique des dispositifs en cours, à travers les missions suivantes : Gestion administrative et bureautique : Création et mise en forme de documents (courriers, rapports, bilans, conventions.) Elaboration de supports de travail sur Word, Excel, etc. Saisie et mise à jour de données dans des logiciels spécifiques Suivi et alimentation de tableaux de bord Suivi des dispositifs (financement européens, régionaux, de mobilité internationale.) : Réception, enregistrement et vérification des documents Gestion des documents obligatoires et financiers Relance de jeunes Relations partenariales et publics : Communication par mail et téléphone (relance, demande de devis, factures, documents.) Suivi des conventions partenaires : mise en forme, bilans, émargement. Organisation logistique : Organisation d'évènements Réservation pour des déplacements professionnels (avion, train, hôtel.) Réservation de salles Accueil et gestion des communications Accueil téléphonique (environ 3 jours/semaine) Gestion de plusieurs boîtes mail Administration et suivi d'un planning SAVOIR FAIRE : Techniques de secrétariat et de gestion administrative Techniques d'accueil téléphonique Bonne capacité rédactionnelle et de mise en forme Bonne maitrise des logiciels informatiques et outils de télécommunications (Pack Office) Maîtriser les outils multimédias SAVOIR-ÊTRE : Rigueur et sens de l'organisation Savoir gérer les priorités Capacité à travailler en équipe Bonne élocution et aisance dans l'expression orale Sens de l'analyse / esprit de synthèse Sens du contact Qualités relationnelles Capacité d'écoute, discrétion Capacité à gérer des situations complexes Capacité d'autonomie et d'initiative PRE-REQUIS : Expérience professionnelle minimale de 2 ans exigée sur un poste similaire dans les domaines administratif ou du secrétariat Maitrise des logiciels bureautiques exigée, particulièrement très bonne maitrise d'Excel FORMATION DEMANDEE : BAC + 2 ADMINISTRATIF EXIGE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1898.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - ADMINISTRATIF Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
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