Responsable de service Action Sociale (ASEB) (H/F)

Responsable de service Action Sociale (ASEB) (H/F) 45 - ORLEANS

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Offre n° 198RJGB
Responsable de service Action Sociale (ASEB) (H/F)

45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy

Publié le 03 octobre 2025

L'Union Départementale des Associations Familiales du Loiret (UDAF 45), association du secteur de l'économie sociale reconnue d'utilité publique, a pour missions de représenter toutes les familles du département, de donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d'ordre familial et de gérer tout service d'intérêt familial et/ou social. L'UDAF45 gère 9 activités dans les domaines de la Protection Juridique des Majeurs, de la protection de l'enfance, de l'accompagnement social, budgétaire et lié au logement. Engagée dans une dynamique au service des plus démunis, implantée en proximité de nos usagers et soucieuse d'être au plus près de leurs attentes, l'association déploie ses services sur les 4 grands bassins de vie du Département (Orléans, Montargis, Pithiviers, Gien) et développe les partenariats et les coopérations sur les territoires locaux Encadrement de 11 salariés : travailleurs sociaux et secrétaires Articulation avec 1 autre responsable de service en lien avec une Directrice de pôle Dans le cadre du remplacement d'un salarié absent, l'UDAF du Loiret recherche un/une Responsable de Service sur le Pôle Accompagnement Social, Educatif et Budgétaire (ASEB) en CDD. Le poste est basé principalement sur Montargis et Orléans, ses missions couvrant l'ensemble du territoire départemental. Au sein du Pôle Accompagnement Social, Educatif et Budgétaire, vous assurez principalement des missions d'administration d'un site décentralisé, d'encadrement d'équipes pluridisciplinaires, de supervision des activités, de support technique et de coordination partenariale sur votre territoire de référence. En lien avec la directrice du pôle, référent des équipes des Mesure Judiciaire d'Aide à la Gestion du Budget Familial (MJAGBF) et Mesure d'Accompagnement Social Personnalisé (MASP), Administrateur Ad'hoc, Espace Info Famille, vous pilotez l'organisation générale de ces services, et œuvrez pour leur transversalité et leur complémentarité en articulant les activités relevant de l'Action Sociale et de la Protection de l'Enfance. - Vous coordonnez les interventions de vos équipes et supervisez les délais et la qualité du service rendu, - Vous êtes l'interlocuteur des partenaires locaux et des juges, - Vous contribuez à l'évolution et à la mise en œuvre des projets de service, - Vous contribuez aux réflexions éthiques et à la dynamique de participation des publics, - Vous assistez techniquement les équipes pour les situations complexes, - Vous garantissez l'exercice des mesures de protection de l'enfance et d'accompagnement des familles et personnes vulnérables dans le respect du mandat et des règles propres aux établissements médico-sociaux, - Vous contribuez à la révision des processus internes, - Vous assurez la coordination avec les fonctions supports, notamment dans le cadre du système qualité, - Vous participez aux réunions d'encadrement, - Vous assurez une veille sociale et partenariale CDD à temps plein Dès que possible jusqu'au 14 novembre 2025. A partir de Bac + 3 Connaissance des dispositifs de protection de l'enfance et d'inclusion sociale

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 33H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3223.29 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la liaison avec les autorités locales
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Gestion budgétaire
  • Gestion des dossiers sociaux
  • Législation sociale
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

UNION DEPART ASSOCIATIONS FAMILIALES

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

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