Coordonnateur /trice ambulancier/e (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 198RMJW
Coordonnateur /trice ambulancier/e (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Dans le cadre des règles médico-administratives et de la réglementation applicable au transport sanitaire, le (la) Régulateur (trice) doit diligenter le moyen de transport dans les délais exigés par le Médecin du Centre 15, en assurant la traçabilité. Il doit s 'assurer du suivi de l'équipage ambulancier engagé jusqu'à son arrivée sur place auprès du patient. L'objectif est de parvenir à une diminution du nombre d'indisponibilités ambulancières, en fournissant une visibilité en temps réel sur les moyens ambulanciers disponibles dans le cadre de la réglementation. Il doit saisir les tableaux de garde prévisionnels dans le si-samu et assurer les mises à jour, avec le soutien si nécessaire d'un ARM identifié. Il doit suivre et faire remonter les dysfonctionnements organisationnels et techniques auprès de l'encadrement du SAMU et auprès du bureau de l'ATSU. Il participe au recueil des indicateurs d'activité et aux évaluations. Régulation des demandes de transport: - réception et traitement des demandes de transports sanitaires dans un contexte d'urgence et de détresse dans le délai souhaité par le médecin régulateur. - assurer le maintien du délai préconisé par le médecin régulateur et aviser aussitôt et le médecin régulateur et l'ARM en cas de difficulté. - assurer la vérification des données : Localisation de la destination précise de l'intervention. - prioriser les moyens de transports sanitaires privés et faire engager, par l'ARM, le cas échéant, les moyens du SDIS en situation de carence. Compenser les indisponibilités par une gestion des secteurs des territoires limitrophes avec l'ARM. Traçabilité, veille et signalement: - assurer la traçabilité de l'activité, par le suivi, le chiffrage et tout rapport nécessaire, sur des thématiques tels que répartition entre ambulanciers, entre secteur, les carences ambulancières et leurs motifs, les demandes non suivies de transport (« sortie blanche »), ou événements indésirables. - assurer la veille règlementaire et informatique ; il est un réel appui du Directeur du CRRA. - assurer la transmission d'informations synthétiques et fidèles au médecin régulateur lors des situations de carences. Connaissances et compétences requises: - secteur géographique et des délais d'interventions sur le territoire - environnement réglementaire des entreprises d'ambulances privées, des CH, du SDIS - technologies utilisables (informatiques : SI-SAMU et téléphonie avancée) - bureautique Vous travaillerez de 6h45 à 16h45 ou de 16h45 à 23h45 en fonction du planning, les weekends par roulement. Prise de poste début novembre, formation assurée. Exercice de l'activité au sein du CRA, à l'hopital central (place de parking).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.50 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - centre d'appel, gestion d'urgencesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à gérer les imprévus et les situations d'urgence
- Communication avec les équipes de transport
- Organiser une opération logistique de transport
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
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