CHEF DE SERVICE ADJOINT ENFANCE FAMILLE (H/F)

CHEF DE SERVICE ADJOINT ENFANCE FAMILLE (H/F) 38 - BARRAUX

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Offre n° 198RPDG
CHEF DE SERVICE ADJOINT ENFANCE FAMILLE (H/F)

38 - BARRAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 octobre 2025

Sous l'autorité du chef de service enfance famille, le chef de service adjoint participe au sein de l'équipe de direction du territoire, à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de direction, en cohérence avec les orientations départementales. Il co pilote la mise en œuvre du projet de service enfance famille, qui concerne à la fois les missions PMI et ASE, en lien avec les autres services du territoire et les directions départementales concernées. Il contribue au management du service et participe à la continuité de service en remplacement du chef de service et en lien avec les cadres du pôle médico social du territoire. Plus particulièrement, le chef de service adjoint: - participe au pilotage des missions relatives aux actions de Protection Maternelle et Infantile - participe au pilotage de la mission de la protection de l'enfance : CTIP et mesures externalisées du secteur correspondant au CMS de Villard Bonnot - contribue au pilotage des actions collectives mises en place dans le cadre de la mission enfance famille et dans la dynamique transversale du territoire Ce poste est susceptible d'ajustement pour tenir compte des évolutions organisationnelles et de la complémentarité avec le chef de service Activités : - Participer au management d'une équipe et de la feuille de route de la direction - Prendre les décisions relatives à l'agrément des assistantes maternelles et/ou familiales - Coordonner les différentes interventions et développer la transversalité - Mettre en oeuvre les politiques départementales - Mettre en place et suivre les orientations du secteur enfance famille - Prendre les décisions relevant des domaines médico-sociaux - Participer à la mission et aux instances de protection de l'enfance - Valider les avis des médecins de PMI concernant les structures d'accueil Selon la répartition avec le chef de service, le chef de service adjoint pilote coordonne et prend des décisions relatives à l'instruction, aux suivis et aux contrôles des EAJE - Travailler en réseau avec des partenaires internes et externes - Représenter le territoire dans les différentes instances Compétences requises : - Qualité relationnelle - Esprit d'analyse - Aptitude au management - Capacité à donner du sens aux orientations politiques et à porter et/ou prendre des décisions - Esprit de synthèse - Connaissance du domaine social, notamment de l'enfance et de la famille - Capacité de diagnostic - Capacité de négociation - Connaissance des collectivités Prérequis : Expérience dans le domaine du social Diplôme d'Etat dans le domaine du social ou de la santé Diplôme d'Etat niveau 3 & 4 Spécificités du poste : - Astreintes - Poste susceptible d'évolution en fonction des nécessités de service - Confidentialité - Assurer la continuité de service

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
40H/semaine Travail en astreinte
Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Téléphone mobile
  • Salaire en fonction du DE et de la filière
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - Diplôme d'Etat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Connaissance des politiques publiques
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Diagnostic social
  • Diplôme d'Etat d'assistant de service social
  • Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé
  • Licence mention sciences sociales
  • Législation sociale
  • Master mention sciences sociales
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Connaissance des collectivités
  • Connaissance du domaine social

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE L ISERE

2000 à 4999 salariés


Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture.

Voir la page employeur

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