Chargé.e d'administration et de production (H/F)

Chargé.e d'administration et de production (H/F) 44 - ST NICOLAS DE REDON

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Offre n° 198SBGQ
Chargé.e d'administration et de production (H/F)

44 - ST NICOLAS DE REDON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 octobre 2025

Le Grand Pas est une association qui accompagne la production et la diffusion des propositions musicales d'Erwan Hamon, Janick Martin et François Robin, trois musiciens engagés dans des démarches de création issues des musiques populaires de tradition orale. En 2026-2027, les projets accompagnés sont : Treì, Les Ombres de la Bête, Hamon Martin (Quintet et Duo), Janick Martin Trio, Janick Martin et Robin Fincker, Erwan Hamon & Yousef Zayed. L'association accompagne également la musicienne et chanteuse Christine Zayed (création en trio avec Sylvain Barou et Habib Meftah et solo). L'association développe enfin depuis plusieurs années une présence culturelle et artistique itinérante sur le Pays de Redon avec « Bordures & Alentours ». Le Grand Pas est conventionné avec l'État - Ministère de la Culture, Drac Pays de la Loire. Dans le cadre de son développement, Le Grand Pas recrute un.e chargé.e d'administration et de production à temps plein en CDI. Définition du poste : Sous la responsabilité du Président et en étroite collaboration avec le coordinateur de l'association, la chargée de développement et les artistes associés, le-la chargé-e d'administration et de production remplit les missions suivantes. Gestion sociale - effectuer les DPAE - élaborer les contrats de travail et les bulletins de salaires des permanents et des intermittents du spectacle - gérer les déclarations des cotisations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles Gestion comptable - tenir et contrôler la comptabilité, rapprochements bancaires - gérer la comptabilité analytique - suivre la trésorerie : banques et caisses - effectuer les déclarations de TVA et le suivi des autres impôts commerciaux - suivre la clôture annuelle des comptes en relation avec le cabinet comptable Gestion administrative - gérer des contrats commerciaux, la facturation et le suivi des paiements - élaborer des budgets prévisionnels en relation avec le coordinateur - élaborer en lien avec le coordinateur les dossiers de demande de subventions et conventionnements - gérer la logistique des tournées (feuilles de route, notes de frais, réservation de voyages.) - gérer des droits d'auteurs - gérer l'administration quotidienne de la structure (courrier, téléphone, archivage.) Production - élaborer les contrats de cession et les conventions - réaliser la facturation et suivre les paiements - élaborer les budgets de production en relation avec le coordinateur et les directeurs artistiques. - réaliser un accompagnement dans la recherche et la mise en œuvre de coproductions, co-réalisations, préachats, résidences de création Profil recherché Connaissances requises - connaissances du paysage culturel et de l'administration du spectacle vivant - connaissances juridiques des contrats du spectacle et des contrats de travail - connaissances de la comptabilité et des budgets - connaissance de la paye (permanents et intermittents) - connaissances du Pack Office, d'un ou plusieurs logiciels de paye et de comptabilité - expérience dans le secteur du spectacle vivant souhaitée Savoirs faire requis - rigueur - capacité d'anticipation - faire preuve d'initiative - autonomie - qualités relationnelles - goût pour le travail en équipe - curiosité artistique et humaine Conditions d'emploi - CDI à temps plein (35h / semaine). Un CDI à temps partiel peut être envisagé si à l'initiative du candidat H/F. Ouvert à des CDDU. - Poste basé à St-Nicolas-de-Redon (44), télétravail envisageable (2 j / semaine) - Des déplacements réguliers sont à prévoir dans le cadre de l'exercice des fonctions. Dans le cadre des activités de l'association, le travail le week-end est à prévoir. Vous êtes autonome dans vos déplacements. (Permis B souhaité).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2075.0 Euros à 2375.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 48 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • FiscalitéCette compétence est indispensable
  • Gestion de paieCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
  • Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
  • Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
  • Rédiger un contratCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Gérer un planning
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

LE GRAND PAS

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
https://legrandpas.org/

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