Chargé(e) de projet / Référent(e) territorial(e) sante publique (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 198SDTH
Chargé(e) de projet / Référent(e) territorial(e) sante publique (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Vous souhaitez exercer vos compétences de chargé(e) de projet dans une structure régionale œuvrant pour la prévention et la promotion de la santé ? Les missions et activités sont réalisées en binôme avec une 2e chargée de projet Référente Territoriale : - Accompagner la délégation départementale de l'ARS dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de projets en santé publique (promotion/éducation pour la santé/prévention/ dépistage et articulation avec le soin). - Apporter un appui méthodologique à l'ensemble des porteurs de projet du département. - Réaliser des états des lieux de dispositifs et diagnostics territoriaux de santé. - Piloter et coordonner des actions en promotion de la santé auprès des professionnels. - Animer des groupes de travail et des réunions de partenaires. - Participer à des groupes de travail et développer le réseau de partenariat de Promotion Santé Occitanie. - Réaliser et animer, selon les profils et besoins, des interventions et/ou des formations en éducation et promotion de la santé auprès des professionnels. - Suivre, selon les compétences présentes, le déploiement de projet régional. Formation et parcours professionnel : - Formation initiale de niveau Master souhaitée en Santé Publique, Sciences Humaines, DEIS. - Expérience confirmée sur un poste similaire. - Expérience d'animation de groupe appréciée. Connaissances et compétences attendues : - Avoir de bonnes connaissances et des compétences en promotion et éducation pour la santé. - Avoir des compétences confirmées en gestion de projet. - Savoir animer un groupe de professionnels. - Savoir gérer les relations avec les institutions et les partenaires. - Savoir établir des relations de travail constructives au sein d'une équipe. - Savoir rédiger et être rigoureux dans les tâches administratives liées au poste. - Savoir travailler en autonomie et rendre compte de son travail à la direction. - Savoir transmettre ses savoirs et son expertise - une expérience de dispensation de formation est idéalement attendue. L'implantation locale et la connaissance du réseau dans le département est fortement souhaitée ainsi que des connaissances des dispositifs des politiques publiques de santé (CLS, CLSM, DAC.). Un accompagnement à la prise de poste est organisé au sein de la structure. Caractéristiques du poste : - Poste placé sous la responsabilité de la directrice et directrice adjointe ainsi que de l'encadrement opérationnel des coordinateurs et coordinatrices. - CDD de 4 mois à 80%. - Poste basé à Tarbes avec des déplacements intra départementaux réguliers et ponctuels sur le reste de la région. - Possibilité d'intervenir de manière régulière également sur un département limitrophe. - Télétravail encadré par une charte. - Véhicule personnel indispensable - prise en charge des frais kilométriques. - Avantages : 6 semaines de congés payés, Titres restaurant, Mutuelle, Prévoyance. - Rémunération : selon grille Fédération Promotion Santé (fourchette entre l'indice 224 et 244) et expérience. - Prise de poste : au plus tôt. Les candidats intéressés par ce poste devront adresser par courriel un CV et une lettre de motivation jusqu'au 31 octobre 2025. Les entretiens se tiendront en présentiel à Toulouse ou en visio.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
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Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Selon grille Fédération Promotion Santé (fourchette entre l'indice 224 et 244) et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Prévention éducation santé - Master santé Publique, DEIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animation de groupes
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Education à la santé
- Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
- Mettre en oeuvre des activités éducatives dans le cadre de projets du secteur social, médicosocial et de la santé
- Promouvoir la santé publique
- Rédaction d'écrits professionnels
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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