Agent administratif / Agente administrative (H/F) 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Offre n° 198SFYS
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Agent Administratif / Agente administrative (H/F) pour assurer le bon fonctionnement des opérations administratives et accompagner l'équipe dans leurs missions quotidiennes. Une première expérience en gestion administrative est requise pour ce poste, qui nécessite de la rigueur, ainsi qu'une approche bienveillante et un accompagnement de qualité auprès de nos clients. En tant qu'Agent(e) Administratif(ve), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement des activités administratives et commerciales de l'entreprise. Vos missions : - Gestion administrative quotidienne de l'agence Saisie, mise à jour et suivi des données dans les outils informatiques. Rédaction, mise en forme et archivage de documents (courriers, rapports, comptes rendus, etc.). Classement et gestion des dossiers physiques et numériques. Réception des colis et remise aux clients. - Accueil et communication : Réception, traitement et orientation des appels téléphoniques et des emails. Accueil des visiteurs et gestion de leur dossier. Vente additionnelle de produits liés aux démarches administratives. Accueil des candidats au code de la route, préparation aux examens et surveillance. Inscription aux stages de récupération de points. - Suivi des opérations administratives : Suivi des commandes, devis et factures en lien avec le service comptabilité. Préparation et vérification de documents pour les réunions ou projets spécifiques. - Support aux équipes : Participation à des projets ponctuels administratifs, logistiques ou commerciaux. Qualités personnelles : Sens de l'organisation et rigueur. Capacité à prioriser et à gérer plusieurs tâches simultanément. Discrétion et respect de la confidentialité. Bon relationnel et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat gestion PME PMI - Equivalence
Compétences
- Bonne orthographe et capacités rédactionnelles.Cette compétence est indispensable
- Maitrise des outils de gestion documentaire ou ERPCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, PoweCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Employeur
SGA SOLUTION GESTION ADMINISTRATIVE
1 ou 2 salariés
Nous sommes une entreprise de démarches administratives liées au service de l'automobile. Notre entreprise propose aussi l'examen du code de la route et prochainement les stages de récupérations de points. Nous sommes une entreprise jeune et dynamique en plein développement. Nous souhaitons développer notre activité sur d'autres localités.
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