AGENT D'ACCUEIL ET D'ADMISSIONS F/H (H/F) 41 - VENDOME
Offre n° 198SJMD
AGENT D'ACCUEIL ET D'ADMISSIONS F/H (H/F)
41 - VENDOME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Un poste d'agent d'accueil et d'admissions F/H à temps complet est à pourvoir dès que possible dans le service des admissions à compter du 3 novembre 2025. Contexte d'exercice : Assurer l'accueil et la gestion administrative des dossiers en lien avec les patients et/ou les résidents. Missions : Accueil et inscription administrative des patients et/ou résidents Accueil téléphonique des demandes en lien avec la gestion administrative des patients ou résidents Lien administratif entre les services de soins et les patients et/ou résidents Contrôle, mise à jour et suivi des dossiers pour envoi en facturation Gestion des réclamations Assurer la correspondance avec les patients et ou les résidents, les services et les organismes Gestion des pré admissions (gestion prévisionnelle des entrées, des sorties et des venues externes programmées) Suivi et la correction des mouvements des patients et /ou résidents Gestion du contentieux et du recouvrement Gestion des réclamations Gestion de l'état civil de décès Encaissement des frais en lien avec la gestion administrative des patients Gestion des dépôts de valeur Relations fonctionnelles principales : Équipe administrative sur site Cadres de santé Médecins, paramédicaux et secrétaires des services de soins Savoir-faire / compétences associées : Savoir accueillir, rassurer, renseigner et orienter des personnes au regard de son métier Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son métier de compétence Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel Être à l'aise avec les outils informatiques Planifier, organiser, répartir la charge de travail Travailler en équipe/en réseau Savoir remonter les informations aux supérieurs hiérarchiques et relation fonctionnelles Qua:lités requises : Disponibilité Rigueur Honnêteté Rapidité d'exécution Discrétion professionnelle Secret professionnel Prérequis au poste : Maîtriser les outils informatiques Connaissances en droit hospitalier Connaissances en factuation Conditions de travail : Horaires de journée, du lundi au vendredi 35 heures hebdomadaires organisées en 37 heures 30 - 15 RTT Lieu d'affectation : site Daniel Chanet mais potentiellement tous les sites de l'établissement Poste ouvert à la RQTH.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- grille fonction publique hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en droit hospitalier/facturationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Technique administrative
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER VENDOME-MONTOIRE
200 à 249 salariés
Pour postuler : Envoyez votre candidature CV et lettre de motivation à : Centre Hospitalier de Vendôme-Montoire Direction des Ressources Humaines 98 rue Poterie BP 30108 - 41106 VENDOME cedex ou par email à : drh.recrutement@ch-vendome.fr
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