Assistant(e) Chef de Réception (H/F) 71 - CHALON SUR SAONE
Offre n° 198SLSG
Assistant(e) Chef de Réception (H/F)
71 - CHALON SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Notre Chef de réception recherche son copilote ! Vous êtes dynamique, avec une expérience confirmée en Réception dans l'hôtellerie ? Vous avez le sens du service et le goût du challenge ? Vous pourriez faire partie de notre équipe ! Missions générales : - Développer et optimiser les ventes de chambres, le taux d'occupation en respectant la politique commerciale de la marque et de l'hôtel et les consignes de vente. - Gestion et traitement des demandes de réservations « Groupe Tourisme » - Suivi des réservations Corpos + Toutes réservations avec PEC - Suivi des comptes Corpos : Analyse mensuelle de la production de chaque compte - Sécuriser le CA de l'hôtel - Participation à la gestion des commandes de linge et suivi non-conformités - Participation à la formation des collaborateurs en Réception - Contribuer à la Qualité de service et à la satisfaction du Client Principales responsabilités : - Traitement, suivi et contrôle des réservations - Contrôle des disponibilités sur FOLS - Référant sur le programme de Fidélité ALL - Communique et se coordonne avec les autres services - Gestion des Débiteurs Divers et Factures Permanentes - Gestion des Caisses Globales - Contrôle et suivi des Clôtures journalières - Contrôle des Commissions - Suivi des plaintes clients, participation aux réponses aux commentaires TRUST YOU - Polyvalence en Réception - Référant(e) technique pour le service Réception PROFIL : - Connaissance de l'hôtellerie (+ de 2 ans) - Expérience en Réception (+ de 2 ans) - Expérience en Réservation (+ de 2 ans) - Anglais Courant - Maîtrise des outils bureautique (Fols / Word / Excel / Resaweb/ Hotellink) RESPONSABLE DIRECT : - Chef de Réception - Directeur d'Exploitation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Primes
- Restauration
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Prime sur objectifs / Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des réservations
- Gestion des plaintes et des requêtes clients
- Optimiser l'occupation des chambres
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
CHALON HOTELS
20 à 49 salariés
Venez rejoindre notre équipe, composez d'une vingtaine de collaborateurs accueillants et professionnels qui auront plaisir à partager leur expérience avec vous. Ibis Europe et Ibis Budget idéalement situés aux portes de Chalon Nord bénéficient d'une clientèle diversifiée tout au long de l'année, de salles de réunions et d'un restaurant "Le Gourmand" convivial et apprécié de nombreuses entreprises chalonnaises. Quel que soit votre profil, si vous êtes motivés n'hésitez pas à postuler!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



