Assistant de gestion administrative et comptable h/f 45 - MONTARGIS
Offre n° 198SLSZ
Assistant de gestion administrative et comptable h/f
45 - MONTARGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Sous l'autorité du Directeur , agent de développement de la structure et en liens étroits avec les agents, l'Assistant(e) de Gestion (H/F) aura pour mission : - Accueil téléphonique. - Lecture et transfert des courriels. - Préparation du Comité Syndical : convocations et documents inhérents à la réunion. - Suivi et transmission des actes administratifs, tenue des registres de délibérations, arrêtés, etc. - Classement et archivage de documents. - Optimisation du fonctionnement interne : création de procédures et mise à jour. - Suivi des contrats liés au fonctionnement courant (assurance, bail, photocopieur, etc.) et actualisation. - Assurer la gestion comptable de la structure (réalisation des mandats de dépenses et des titres de recettes) - Participer à la préparation, l'élaboration et le suivi des documents budgétaires avec la Direction (Budget Primitif, Compte Administratif.) - Relation avec les fournisseurs et la Trésorerie pour l'ensemble des demandes comptables - Assurer le suivi et le contrôle des dossiers de subvention en lien avec la Direction. Préparer et instruire les dossiers des agents recrutés jusqu'à leur départ (DPAE, contrat, arrêté, avenant.) - Animer et coordonner l'activité des Ressources Humaines - Etablir les délibérations des Ressources Humaines - Assurer la mise à jour des documents RH de référence (Règlement intérieur, livret d'accueil.) - Suivre le tableau des effectifs et le tenir à jour - Réaliser l'élaboration et le contrôle de la paie des agents - Réaliser et suivre les déclarations des charges mensuelles, trimestrielles et annuelles - Mandater la paie sur Berger Levrault - Mettre à disposition la paie de façon dématérialisée - Assurer la gestion des absences (congés, maladie...) Compétences requises - Bac +2 à minima, dans le domaine de la gestion administrative et financière ou expérience équivalente, - Qualités rédactionnelles et relationnelles, - Disponibilité, rigueur et capacité d'organisation, - La connaissance du logiciel Berger Levrault et du statut de la fonction publique serait un plus. - Participation ponctuelle en soirée aux réunions des instances (non exhaustives : bureau, comité syndical, diverses commissions, projet de territoire...) - Sens de l'organisation et des relations humaines (travail en équipe pluridisciplinaire) - Prise d'initiative, autonomie, et gestion des priorités - Respect de la confidentialité - Échanges réguliers avec les agents, les élus, les services des collectivités et les partenaires institutionnels - Binôme indispensable avec la direction Conditions: - Télétravail - Participation mutuelle labellisée
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rémunération fixée selon la grille des Adjoints administratifs Cadre C FPT et selon expérience.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans la gestion admin. et financièreCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une gestion comptable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
PETR GATINAIS MONTARGOIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://gatinaismontargois.com/
PETR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti(e) Assistant(e) gestion PME/PMI (H/F)
FRATERCITE POUR UNE REGIE DES QUARTIER - 45 - CHALETTE SUR LOING
Description des tâches/missions : Comptabilité : - Tenue de la comptabilité générale et analytique (3 activités) - Plan de trésorerie en supervision de la RAF - Classement, archivage, tri et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ingénierie (H/F)
45 - Ladon
Le Cabinet Recrutement CDI Partnaire Val de Loire recrute un Responsable Ingénierie H/F pour l'un de ses clients, spécialisé dans la personnalisation de camions et autres solutions de transport à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
77 - Grez-sur-Loing
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique où vous jouerez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre organisation, en assurant une gestion administrative efficace et en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)