Chargé Administratif et Financier ECOUBAT (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 198SNBY
Chargé Administratif et Financier ECOUBAT (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Le Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP-FCIP) de l'Académie de La Réunion a été créé en 2005. Son objectif principal est de mettre en œuvre des services de soutien à l'éducation et la formation tout au long de la vie. Il est un outil de coopération et de gestion et un organisme de formation qui fédère un réseau d'établissements. Le projet ECOUBAT, développe des solutions pour une ville durable et des bâtiments innovants en milieu tropical. Il anticipe les besoins de construction durable autour de trois piliers : la formation, la valorisation des métiers et la recherche & développement. Au sein du GIP-FCIP, le chargé ou la chargée administratif et financiers est placé sous l'autorité du directeur du GIP-FCIP, ainsi que de la directrice administrative et financière. Il ou elle sera responsable du suivi budgétaire, de la gestion des ressources et de la conformité administrative. 1. LES MISSIONS A. Gestion administrative - Piloter la gestion administrative - Faire la liaison avec les partenaires, les prestataires et les institutions dans le respect des échéances et obligations contractuelles - Gérer les contrats, conventions et autres documents - Assurer les passations de contrat de prestations - Assurer le suivi des contrats et des engagements pour alimenter la planification budgétaire - Lancer les audits annuels, collecter et vérifier la conformité des preuves justificatives - Contrôler l'archivage, garantir la conformité des documents et assurer la transmission des pièces au bailleur B. Suivi financier - Élaborer et suivre le budget du projet - Assurer le suivi des engagements juridiques auprès des parties prenantes - Mettre en place des tableaux de suivi des dépenses et recettes, s'assurer de leur conformité et de l'éligibilité selon le règlement financier de AMI - Gérer les paiements, factures et subventions, en veillant aux fonds alloués - Préparer les bilans et les rapports d'activité financiers - Assurer le reporting financier au chef de projet et auprès du bailleur - Participer à la préparation budgétaire et à la clôture des exercices comptables - Assurer la liaison avec la Direction des Affaires Financières - Assister l'équipe dans la gestion des dépenses C. Qualité - Assurer la conformité des procédures aux réglementations en vigueur et aux exigences des financeurs - Participer aux évaluations et audits du projet et contribuer à la production des rapports d'évaluation 2. PROFIL RECHERCHE Capacités - Elaborer et gérer des budgets - Suivi rigoureux des dépenses, des recettes et des procédures - Rédaction et gestion de contrats, conventions et documents administratifs - Gérer des audits et préparer les rapports financiers - Etre organisé, savoir respecter les délais, gérer les priorités et anticiper les besoins - Prendre des initiatives - Bonne communication et sens du travail collaboratif - Coordonner et coopérer avec différents acteurs Connaissances requises : - Connaissance approfondie de la comptabilité publique et privée - Maîtrise des financements par fonds publics ou privés (subventions, appels d'offres.) - Connaissance des normes et règlements en vigueur (audit, reporting, fiscalité) - Connaissance des processus de passation de contrats et conventions - Connaissance des outils de suivi réglementaire et des exigences de conformité - Maîtrise des outils bureautiques courants et des logiciels de gestion de projet 3. CONDITIONS DE CANDIDATURE Peuvent candidater, les titulaires d'un diplôme de niveau 6 en gestion financière, comptabilité, administration des entreprises, ou gestion de projet. Associé d'une expérience professionnelle significative en gestion administrative et financière, de préférence dans le secteur public ou associatif, ou dans des projets financés par des fonds publics. Les dossiers de candidatures sont à transmettre au plus tard le 15 octobre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H21/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon la grille en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PRO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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