Animateur (trice) Relais Petite Enfance (H/F) 31 - MARIGNAC
Offre n° 198SNGF
Animateur (trice) Relais Petite Enfance (H/F)
31 - MARIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
MISSIONS PRINCIPALES 1. Information et accompagnement des familles - Informer les parents sur les différents modes d'accueil existants - Accompagner les familles dans la recherche d'un mode de garde adapté - Sensibiliser aux droits et devoirs des parents-employeurs - Faciliter la mise en relation familles -assistant (e)s maternel(les) 2. Accompagnement des professionnels de l'accueil individuel - Soutenir les assistant (e)s maternel(les) et gardes à domicile dans leurs pratiques professionnelles - Favoriser l'échange d'expériences et la dynamique de réseau - Informer sur les droits, obligations, évolution du statut et formations - Aider à la professionnalisation et à l'isolement des professionnels 3. Animation d'ateliers et de temps collectifs - Concevoir et animer des temps d'éveil à destination des enfants accompagnés de leur professionnel - Favoriser la socialisation des enfants accueillis à domicile - Proposer des activités variées adaptées aux âges et besoins des enfants 4- Gestion administrative et suivi d'activité - Mettre à jour la base de données des assistant (e)s maternel(les - Tenir les tableaux de bord de fréquentation et rédiger les bilans d'activité - Participer à l'élaboration des rapports destinés aux partenaires (CAF, collectivités .) Déplacement réguliers sur le territoire de la Communauté de Communes 7 heures hebdomadaires réparties sur le mardi ou le jeudi (8h à 13h et 14h à 16h)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 7H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveilCette compétence est indispensable
- Techniques d'éveil de l'enfantCette compétence est indispensable
- Accueillir la famille de l'enfant
- Etapes du développement de l'enfant
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
- Capacité à animer des groupes,
- Connaissances du secteur de la petite enfance,
- Maîtrise outils bureautique, logiciels métiers
- Sens de l'écoute, médiation, accueil
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC PYRENEES HAUT GARONNAISES
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.ccphg.fr
La communauté de communes Pyrénées Haut Garonnaises a été créée en 2017 par la fusion de trois communautés situées sur une zone de piémont et de montagne. Elle est composée de 76 communes et compte 16146 habitants. 160 agents sont répartis au sein de 4 pôles : - Finances, Ressources Humaines, Administration Générale ; - Cade de vie ? Enfance/ Jeunesse ? Santé ; - Technique ; - Développement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



