Assistant(e) de Direction (administratif et commercial) (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 198SQFN
Assistant(e) de Direction (administratif et commercial) (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Impact By recrute pour une entreprise artisanale locale située en périphérie de Clermont Ferrand : une(e) Assistant(e) de Direction. Le poste : Dans une PME au savoir-faire unique, vous êtes le support de la Direction et des opérationnels en matière administrative, commerciale et comptable. Les missions, variées, sont les suivantes : - Assistanat de Direction et accueil : Accueil physique et téléphonique, gestion de l'agenda et des déplacements, organisation des réunions et rédaction des comptes rendus, notes, support à la communication interne et externe. - Support aux opérationnels : Support aux chargés d'affaires dans la préparation des dossiers (préparation des dossiers d'appels d'offres et suivi des candidatures), suivi des dossiers et chantiers (factures, relances), gestion du CRM (base de données clients et prospects), support aux opérationnels pour la gestion administrative des chantiers (plans de prévention, autorisations.), gestion administrative des sous-traitants, suivi des travaux. - Gestion comptable et financière : Enregistrement des factures fournisseurs et clients, rapprochement bancaire de premier niveau, préparation des éléments pour le cabinet comptable, suivi des paiements (clients et fournisseurs), participation au suivi d'indicateurs financiers simples. - Gestion administrative des Ressources Humaines (RH) : Gestion des dossiers du personnel (suivi des visites médicales, absences congés), préparation des éléments variables de paie (lien avec le cabinet), aide et préparation des recrutements. Le profil : Personne dynamique, rigoureuse et proactive souhaitant un poste polyvalent dans une entreprise à taille humaine. Diplôme bac +2 de type : BTS SAM ou comptabilité. Expérience minimum de 5 ans en assistanat de Direction et comptabilité. Une première expérience dans le milieu du bâtiment ou des travaux publics serait appréciée. Connaissances de base en comptabilité. Maitrise de l'outil informatique (Pack office, visio, mail, logiciel de comptabilité et ERP : type SAGE, Batigest) et niveau de pratique courant permettant de s'adapter à de nouveaux outils. Capacités rédactionnelles et aisance à l'oral comme à l'écrit. Qualités relationnelles : sens du service client (interne et externe), rigueur et confidentialité. Qualités organisationnelles : gestion des priorités, capacité à traiter plusieurs dossiers en parallèle, respect des délais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- à partir de 28000€, salaire négociable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)Cette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciauxCette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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