Chargé de planning (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 198SSGS
Chargé de planning (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
L'APAJH du Loiret est une association engagée, à la fois militante et gestionnaire, qui œuvre pour faire progresser la réflexion et les actions en faveur des personnes en situation de handicap. Elle pilote 10 établissements et services, et accueille près de 900 personnes, avec le soutien de 240 salariés. Le poste est à pourvoir au sein de l'EAM Jacques Cartier, un établissement qui accueille 29 adultes en situation de handicap mental, avec ou sans troubles associés, ainsi que 13 personnes en foyer de vie. L'EAM est réparti sur trois sites distincts comprenant au total neuf pavillons. Dans le cadre de la gestion des ressources humaine et de la gestion du temps de travail des salariés, nous recherchons un/une chargé/e de planning. En tant que ressource et support technique, il/elle travaille en étroite collaboration, auprès de la Direction d'établissement afin d'assurer la gestion des plannings des salariés au sein des structures. Vos missions principales seront les suivantes : - Construire les horaires et les roulements des salariés dans l'outil de gestion du temps de travail, - Rattacher les cycles aux plannings des salariés, - Tenir à jour les planning actuels (saisir les absences des salariés, les modifications de planning), - Suivre les différents compteurs en lien avec le temps de travail des salariés : CP, RTT, HS, RCR, RCN, - Gérer les feuilles horaires mensuelles, - Gérer l'affichage des plannings dans les locaux et la transmission des plannings aux équipes, - Gestion des remplacements et modalités administratives, - Optimiser la gestion du personnel au regard de moyens et des besoins, - Veiller à la bonne application des accords d'entreprise et du cadre législatif et règlementaire en matière de gestion des temps. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V minimum et disposez d'une bonne maîtrise de la réglementation en ressources humaines, ainsi que d'une connaissance approfondie du Code du Travail. Une connaissance de la Convention Collective Nationale 66 (CCN66) serait appréciée, tout comme une familiarité avec le logiciel de gestion des temps OCTIME. Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d'un réel sens des responsabilités. Vous maîtrisez les outils informatiques courants et êtes capable de travailler avec méthode et précision dans un environnement exigeant. Vous vous reconnaissez dans ce profil et le poste proposé vous intéresse, alors n'attendez plus, postulez dès maintenant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1050.0 Euros à 1198.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du code du travailCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Connaissance de la CCN66
- Connaissance du logiciel OCTIME
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Employeur
JACQUES CARTIER
50 à 99 salariés
L'APAJH du Loiret s'engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap. l'association APAJH du Loiret gère 8 établissements et services pour environ 750 personnes accompagnées ou accueillies et 210 salariés. Mme CAROLE GODAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif et de gestion (H/F)
SOLID'ESS INTERIM - 45 - ORLEANS
Opportunité: Assistant administratif et de gestion (H/F) chez Solid'ESS Intérim Rejoignez l'équipe Solid'ESS Intérim et donnez du sens à votre carrière! Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de site rh compta (H/F)
PROMAN - 45 - MEUNG SUR LOIRE
Le poste : Votre agence proman Meung sur Loire est à la recherche d'un assistant de site RH/Compta H/F sur MEUNG SUR LOIRE. Au sein d'un site de stockage, vous serez en charge de : Mission Ressources...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
DIAMANT - 45 - ST PRYVE ST MESMIN
À propos de DIAMANT : La SAS DIAMANT compte parmi les acteurs de la propreté industrielle de la région Centre -Val de Loire Description du poste : Sous la direction du Responsable RH, Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F
45 - Orléans
Entreprise reconnue sur le Loiret, notre client est spécialisé dans le secteur du logement.En tant que Gestionnaire Paie et Administration du Personnel, vous aurez les responsabilités suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie anglais F/H - Administration des RH (H/F)
Pay Job - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, PRESTATAIRE PAIE, un(e) GESTIONNAIRE DE PAIE OPÉRATIONNEL(LE) EN ANGLAIS EN CDI, DANS LE SECTEUR DE LA DÉFENSE (92) ET ORLÉANS (45). Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
D'AUCY Orléans - Groupe EUREDEN - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Rattaché à la DRH Branche EUREDEN Long Life et au Directeur du Site en tant que véritable Business Partner, vos missions et responsabilités consisteront à : * Accompagner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT (F/H) (H/F)
45 - Orléans
Notre client situé à ORLEANS est spécialisé en recherche-développement scientifique, offrant à ses employés des opportunités de développement professionnel sans précédent. Comment rejoindre son lieu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
45 - Saint-Denis-de-l'Hôtel
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant RH - H/F EN ALTERNANCE !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
45 - Orléans
Description du poste : Offre d'alternance - Assistant(e) Ressources Humaines (Formation à distance avec YouSchool) Lieu : Orléans (45000) Contrat : Alternance Formation : Titre Pro Assistant(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
45 - Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
Mission INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client situé à Saint Thurial, un Assistant RH H/F. Vous serez rattaché directement au Responsable des Ressources Humaines et travaillerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)