Chargé d'Affaires Automates Hors Site (H/F)

Chargé d'Affaires Automates Hors Site (H/F) 93 - LA PLAINE ST DENIS

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Offre n° 198SVKB
Chargé d'Affaires Automates Hors Site (H/F)

93 - LA PLAINE ST DENIS - Localiser avec Mappy

Publié le 06 octobre 2025

Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société Générale. Ensemble, ces trois grandes banques réinventent le libre-service bancaire pour le rendre plus simple, plus proche et plus accessible. Notre mission ? Offrir à tous un accès facilité aux services bancaires essentiels - dépôts et retraits de billets ou de monnaie, dépôt de chèques, consultation du solde - via un réseau d'automates modernisé et performant. Concrètement, nous travaillons à : - Renforcer la proximité en multipliant les points d'accès selon les zones, - Pérenniser le libre-service bancaire, Rejoindre 2SF, c'est intégrer une structure agile et en pleine croissance, où l'innovation, la coopération interbancaire et l'utilité client guident chacune de nos actions VOS MISSIONS : L'équipe en charge de l'offre hors sites de 2SF a pour rôle de gérer l'ensemble des automates n'étant pas implantés dans des locaux d'agences bancaires. Ces automates peuvent se situer dans des gares SNCF, des galeries commerciales, des casinos ou en stations-services notamment. L'équipe Hors Site intervient sur toute la durée de vie des automates. Elle initie les projets d'implantation, en relation avec les sites hébergeurs en réponse à des sollicitations de municipalités ou de grands clients par exemple. Elle mène l'implémentation, la gestion commerciale et opérationnelle au quotidien. Le Chargé d'Affaires gère la relation avec ses clients hébergeurs hors agences bancaires et il contribue au développement de l'activité commerciale des DAB. Il suit au quotidien l'activité du parc d'automates situé dans son périmètre. CREATION D'UN HORS SITE : - Étude des demandes d'implantation des automates et analyse de la rentabilité des sites envisagés - Négociations avec les propriétaires des lieux quant aux conditions d'installation et de rémunération - Mise en place des contrats - Programmation et suivi des travaux d'installation à réaliser (cahier des charges, budget, planning.) - Coordination des différentes entités internes et externes qui concourent à la mise en œuvre de l'automate GESTION DE LA VIE COURANTE DU PARC : - Suivre et analyser la performance du parc en termes de volumes d'activité et de taux de disponibilité et proposer des mesures correctrices - Calculer les comptes d'exploitation et proposer des axes d'amélioration. - Être force de proposition pour améliorer la rentabilité des DAB (renégociation des conditions avec les hébergeurs, retirer les DAB les plus déficitaires.) - Suivre et analyser les plans de remplacement d'automates, en coordination avec la cellule chargée des installations - Appliquer les normes et mettre en conformité les sites déjà en services - Sélectionner et piloter les prestataires qui interviennent sur les chantiers hors sites, en collaboration avec la Direction des achats - Programmer et suivre les travaux nécessaires (Remplacements non standards, mises aux normes, travaux de restitution de locaux) - Être le responsable de l'activité de son périmètre et de son développement - Suivre les relations de clients « Grands Comptes » en termes d'activité, de rentabilité, de nouvelles implantations et de satisfaction client - Consulter, mettre à jour et s'assurer de la fiabilité des données utilisées Déplacements très fréquents à prévoir sur tout le territoire. CONNAISSANCES ET COMPETENCES - Vous avez une bonne connaissance de la monétique automates - Vous maîtrisez les techniques de négociations commerciales et justifiez d'une expérience client significative - Vous avez idéalement une expérience de logistique, maîtrise d'ouvrage ou de travaux immobiliers. Des connaissances en architecture et outils de dessin seraient un plus. - Vous possédez des connaissances en analyse financière et tenue de comptes - Vous êtes autonome

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Restauration
  • Complémentaire santé
  • Complémentaire santé et Restauration
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse financière
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Arrêter les termes d'un contrat
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques
  • Evaluation immobilière
  • Formaliser une demande de transaction
  • Négocier un contrat
  • Optimiser la gestion des espaces fonciers
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
  • Plans d'infrastructures et de réseaux divers
  • Proposer des solutions innovantes pour l'optimisation foncière
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Employeur

2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES


Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires Pérenniser durablement le libre-service bancaire Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins Mme CLARA CAUSSADE ASSIE

Voir la page employeur

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