Assistant(e) de coordination Obésité Pédiatrique (H/F) 30 - ALES
Offre n° 198SYYR
Assistant(e) de coordination Obésité Pédiatrique (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
RECRUTEMENT EN REMPLACEMENT DE CONGE MALADIE Le DAC 30 effectue 2 missions principales : - Appui aux parcours de santé individuels des personnes en situation complexes - Appui à la structuration territoriale des parcours de santé/vie Rattaché.e au chef de pôle et la directrice, l'assistant.e de coordination spécialisé.e obésité pédiatrique occupe les fonctions suivantes : - Accueil physique et téléphonique des familles - Suivi et traçabilité de l'activité : mise à jour des différents tableaux de bord, saisie statistique, relance prestataires - Appui à la facturation - saisie des données nécessaire au paiement des prestataires - Suivi administratif des dossiers patients via le logiciel SPICO : enregistrement des sollicitations, ouverture et mise à jour régulière des dossiers - Appui général aux missions DAC, notamment dans le cadre de remplacements ponctuels des assistantes de coordination sur la plateforme téléphonique Compétences attendues : - Connaissance du tissu sanitaire et social - Secret professionnel - Connaissance de l'univers associatif - Connaissance du Pack Office : word, excel et des outils collaboratifs - Facilité rédactionnelle - Connaissance du fonctionnement facturation - Connaissance SPICO est un plus Expérience : débutant accepté - 2 ans souhaitées Profil ; bac+2 - BTS secrétariat général / assistanat / comptabilité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- grille ccn51 - 392 points (+prime Ségur)
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat spécialisé Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- parfaite connaissance partenaires sociaux locauxCette compétence est indispensable
- réactivité et capacité à prendre de la hauteurCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer un accueil téléphonique
- Conseiller, accompagner une personne
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents médico-administratifs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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