Correspondant clients (H/F) 61 - L'Aigle
Offre n° 198TBJW
Correspondant clients (H/F)
61 - L'Aigle - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Vous aurez pour missions principales : - Assurer les relations avec tous les interlocuteurs clients concernés, de l'enregistrement de la demande à la livraison chez le client. - Assurer l'interface entre le Service Logistique interne et les clients. - Enregistrer et valider les commandes et les programmes de livraison. - Vérifier, analyser et corriger quotidiennement les programmes de livraison clients. - Vérifier régulièrement les variations des carnets de commande des clients afin de prévenir le client et l'usine (Variations à Court Terme, à Moyen Terme et à Long Terme) - Utiliser le portail des clients qui en sont dotés : récupération des programmes de livraison, gestion quotidienne en lien avec le carnet de commandes, OTD. - Anticiper les aléas sur la base des éléments transmis par l'ordonnancement pour s'assurer que les délais seront respectés. - Assurer le suivi des délais de livraison et proposer des solutions aux problèmes rencontrés par le client (plan de livraison, mise à disposition de pièces pour transport spécial clients, .). - Répondre aux demandes de dépannage en proposant un Premium au client avec l'aide du N+1. - Piloter le taux de service clients et s'efforcer de maintenir les Scorecard Clients au vert (On Time Deliveries et Non Conformités). - Créer dans l'ERP les demandes spécifiques clients (CSR). - Répondre aux demandes de prix et délais des clients en collaboration avec sa hiérarchie. - Mise en application des tarifs sous la responsabilité de son N+1. - Gérer les litiges (Analyse, création des provisions dans l'ERP) - Maintenir à jour les données clients dans l'ERP. - Constituer les dossiers de reprise de stock (réception de programmes à 0 ou information du client d'une fin de vie de produits). - Entretenir les relations clients à travers des déplacements occasionnels. - Rendre compte à son N+1 de toute anomalie constatée et de son activité. - Assurer le back-up de ses collègues au sein du pôle si nécessaire. - Appliquer les procédures liées à son domaine d'activité. - Participer au développement et promouvoir la culture HSE. - Être exemplaire en matière de santé sécurité environnement. - Participer à la demande, aux analyses (de risques, d'incidents) et groupes de travail HSE. Poste à pourvoir dès que possible Horaire de journée : Lundi à jeudi 8h00 x 16h30 / 1 vendredi sur 2 : 8h00 x 16h15 ou 8h00 x 12h30 Rémunération : Selon profil Vous avez des connaissances générales d'un service client dans le domaine de l'industrie. Vous maitrisez l'anglais couramment (niveau B2 minimum, vous savez comprendre et répondre aux demandes à l'oral comme à l'écrit). L'allemand serait un plus. Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques (Excel, Outlook,Word) ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux ERP et logiciels de commande. Vous avez un Niveau bac +2/3 en langues ou Import-Export ou Assistante Commerciale. Une expérience dans le domaine automobile est un plus.
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)