Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F) 29 - CHATEAULIN
Offre n° 198TCBW
Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F)
29 - CHATEAULIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Description de l'emploi : En tant qu'Assistant(e) de gestion d'entreprise, vous soutiendrez avant tout l'équipe de direction et l'ensemble des pôles opérationnels dans la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans la structuration de notre activité, dans un environnement en pleine croissance et à fort enjeu d'innovation. Vos missions comprendront : L'administration d'entreprise et l'assistanat de direction : organisation des priorités, préparation de courriers et documents, gestion de dossiers transverses, aide à la planification des déplacements. La tenue de la comptabilité opérationnelle quotidienne : enregistrements comptables, vérification des bons de commande et factures, alimentation de tableaux de bord analytiques, édition de situations mensuelles, suivi de trésorerie, préparation des paiements. La saisie comptable est internalisée afin de disposer de données comptables et financières permettant d'établir une situation comptable en temps réel. L'administratif RH et l'appui de la Direction dans la GRH opérationnelle : collecte des documents contractuels, vérification des dossiers du personnel, gestion des absences et des congés et transmission des données au service social en charge de l'élaboration des paies, relation avec les organismes sociaux, santé au travail, assurances de personnes. La participation à la gestion de la relation fournisseurs : suivi et renégociation des contrats de frais généraux, passation de commandes et suivi des livraisons, participation au traitement de litiges dans un souci de maintien de relations fiables et efficaces. Vous avez une bonne plume en langue française, une capacité de synthèse et de rédaction Langues étrangères : l'anglais niveau C1 - B2 est exigé pour cet emploi et une expression orale en espagnol appréciée Cet emploi est une véritable opportunité de participer activement au développement d'une entreprise innovante, en lien direct et quotidien avec l'équipe de direction, et d'y jouer un rôle structurant, stratégique et transverse. Si vous souhaitez participer à une aventure ambitieuse, contribuer à une mobilité durable et intégrer une équipe passionnée par l'innovation, rejoignez-nous chez EHM et devenez acteur/actrice du futur de la mobilité hydrogène ! A pourvoir immédiatement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Restauration
- - Complémentaire santé attractive, prise en charge à 80 % par l'employeur - Prévoyance pour vous protéger en cas d'imprévus Un environnement de travail dynamique, bienveillant et créatif
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Expérience confirméeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - en adm d'entreprise ou comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - administration d'entreprise
Compétences
- Bon relationnelCette compétence est indispensable
- Faire preuve de diplomatieCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- L'utilisation de l'IA (type ChatGPT)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
EHM
3 à 5 salariés
Efficient Hydrogen Motors (EHM), fondée en 2022 à Châteaulin, en Bretagne, est une startup innovante qui redéfinit le futur des moteurs à combuson interne à hydrogène (MCI H2). Nous nous engageons à décarboner les secteurs de la mobilité lourde et des générateurs, tout en préservant un savoir-faire industriel européen séculaire. En développant des solutions zéro-émission, nous visons à révolutionner l'automobile, le maritime, l'aéronautique et leurs sous-traitants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Secretaire de Direction H/F
Groupe Salaün - 29 - Pont-de-Buis-lès-Quimerch
POSTE : Secretaire de Direction H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Générale et en appui de la secrétaire de Direction en place, vous aurez principalement pour missions : - La gestion de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHEF DU SECRETARIAT CENTRAL ET COORDONATEUR DES SECRETARIATS (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DEF_20-00043827 Au sein de la Marine nationale, le centre d'instruction naval (CIN) de Brest regroupe trois écoles (École de maistrance, École des mousses et Lycée naval) ainsi qu'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



