CHARGE D'AFFAIRES FUMISTERIE & METALERIE SERRURERIE H/F 78 - POISSY
Offre n° 198TCGM
CHARGE D'AFFAIRES FUMISTERIE & METALERIE SERRURERIE H/F
78 - POISSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Le Chargé d'Affaires Métallerie Serrurerie (fumisterie) H/F a pour mission principale d'analyser les besoins des clients (exploitants chauffage, maître d'ouvrages : hôpitaux, industries, ...) et de construire une offre commerciale adaptée. Vous êtes chargé(e) de : - gérer un portefeuille clients et recherche de nouveaux clients. - suivre l'intégralité des projets, du devis au paiement de la facture. Vous êtes responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet. Ce poste peut évoluer vers un poste de Responsable d'Affaires puis Responsable de Secteur. Vous réalisez les tâches suivantes : 1. Gestion du portefeuille clients - Développer les liens avec les clients, les fidéliser et en démarcher de nouveaux sur un secteur régional - Représenter l'entreprise auprès des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants - Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, et prescrire des solutions - Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisations avec les clients (délais, prix.) - Proposer aux clients les différentes gammes de produits en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale - Rédiger les offres commerciales et les contrats et devis (logiciel ODOO) - Réaliser un reporting des activités, analyser les résultats et proposer des pistes d'optimisation 2. Mise en place de la stratégie de développement de l'entreprise - Définir, avec la Direction, les stratégies commerciales et les mettre en place grâce à l'élaboration de schémas directeurs (métallerie, serrurerie, fumisterie, et en fin 2025 l'activité groupe électrogène), de documents de suivi et de synthèse - Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action - Evaluer les performances opérationnelles, financières et environnementales des produits proposés par l'entreprise et établir un bilan général de performance - Effectuer les calculs de rentabilité, les comparer aux références externes et analyser les écarts éventuels - Prendre en charge le suivi des indicateurs et des tableaux de bord (ODOO) 3. Gestion et suivi opérationnel des projets : - Effectuer des relevés sur site (prise de côtes, dessin du besoin,...) - Coordonner la réalisation des projets (chantier moyen de 5 K€) en assurant l'interface entre les services interne et les clients, participer aux réunions de chantier - Accompagner et informer le client jusqu'à l'aboutissement du projet afin de garantir sa satisfaction - Rechercher éventuellement des partenaires et des sous-traitants - Organiser et animer les équipes - Suivre le planning et le rythme de travail, ainsi que le budget de ses affaires et en être le garant - Assurer le suivi administratif des affaires (facturation, paiement.) - Suivre les recouvrements et les litiges potentiels Cette liste de tâches n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des activités et projets de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 4500.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins techniques d'un projet
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et promouvoir une offre commerciale
- Convaincre, négocier
- Développer et fidéliser la relation client
- Etablir un cahier des charges technique
- Former les équipes aux nouvelles technologies
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les sous-traitants
- Mener des réunions techniques avec les équipes
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Négocier un contrat
- Optimiser un processus industriel
- Proposer des améliorations techniques continues
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Structurer, synthétiser des informations
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
SARL AVAMTIC
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.avamtic.fr
Depuis sa création en 1995, la société AVAMTIC s'est imposée comme un leader dans le domaine de la métallurgie, de la serrurerie et de la fumisterie. Forte d'une expérience solide et d'un engagement envers l'excellence, notre entreprise offre des solutions métallurgiques innovantes et sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Bid Manager H/F (H/F)
ENTREPRISE GUY CHALLANCIN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Afin d'agrandir nos équipes commerciales, nous sommes aujourd'hui à la recherche de notre nouveau Bid Manager H/F au sein d'un secteur en constante évolution. Vous serez sous la supervision du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure d'affaires (H/F)
SETELIA - 75 - PARIS 02
Développement du portefeuille de clients existants : Gestion et expansion des relations avec les grands comptes actuels. Acquisition de nouveaux clients : Prospection, référencement, négociation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Chef de Projets Smart City et Smart Building (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
En s'appuyant sur les objectifs définis, vous établissez et faites valider une stratégie de déploiement de la Smart City et Smart Building sur la Ville. Vous assurez la chefferie des projets de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) d'affaires - Paris (H/F)
BASSETTI GROUP - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre d'un remplacement au sein de notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) d'Affaires. Vous développez votre portefeuille clients grâce à vos actions de fidélisation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets Travaux Gros Oeuvre F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vous souhaitez aujourd'hui concevoir les Datacenters de demain ? Conjuguant innovation et savoir-faire technique, ces infrastructures doivent répondre à la fois à des enjeux économiques, énergétiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projets Travaux CVC Datacenter F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vous souhaitez aujourd'hui concevoir les Datacenters de demain ? Conjuguant innovation et savoir-faire technique, ces infrastructures doivent répondre à la fois à des enjeux économiques, énergétiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires Travaux GTB Télésystème (H/F)
75 - Paris
Faites la différence et venez vivre une expérience professionnelle épanouissante, relevez des défis passionnants et construisez le parcours qui vous ressemble. Rejoignez-nous et embarquez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES CLIENTS ET AGENT LOGISTIQUE (H/F)
TRESCAL - 94 - RUNGIS
Rattaché(e) au sein de notre agence de Rungis, votre mission principale consistera à assurer la gestion administrative des mouvements d'appareils, de la réception au retour en parc, en passant par le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires CVC (H/F)
TIM - 95 - MERY SUR OISE
Vous souhaitez piloter des projets ambitieux dans le secteur du génie climatique et mettre à profit votre expertise en gestion de chantiers CVC ? Notre client spécialisé dans le génie climatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires Technico-Commercial (H/F)
PB SOLUTIONS - 75 - Paris
PB Solutions recherche pour son client Industriel de la Métallurgie à Ballan-Miré dans l'Indre-et-Loire (37), un Chargé d'Affaires Technico-Commercial H/F/X dans le cadre d'une embauche en CDI. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)