Assistante Administrative et Comptable (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 198TCKK
Assistante Administrative et Comptable (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Le Groupe AEGIS implanté en France est un acteur majeur de la protection des métaux avec plus de 90 traitements proposés. Organisé autour d'une vingtaine de sites de production proches de ses clients, les équipes du groupe assurent le traitement de surface de multiples substrats avec une grande diversité de dépôts qu'ils soient électrolytiques, chimiques, électrochimiques, peintures... Le Groupe est diversifié autour de plusieurs domaines d'activités dans le traitement de surface avec pour but de fournir un panel de solutions toujours plus large à ses clients et en adéquation avec leurs attentes. Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, pour un CDD de 6 mois, au sein de notre siège social, situé à Lorient. Sous la responsabilité de la Responsable Comptable et dans un contexte multi sociétés, vous aurez en charge la comptabilité d'une filiale. - Comptabilité générale, clients, fournisseurs, rapprochement bancaire. - Gestion de la trésorerie (banques-caisses) - Déclaration de TVA Vous participez également à divers travaux administratifs du service : - Suivi des dossiers d'assurance - Gestion de la flotte de véhicules - Commande de fournitures - Gestion du standard téléphonique - Rédaction de rapports et documents divers Vous êtes issu(e) d'une formation bac +2 dans le domaine de la comptabilité/finance et vous justifiez d'une première expérience réussie en comptabilité. Vous faites preuve de motivation, réactivité, d'implication et de flexibilité, vous maitrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel,.), la connaissance du logiciel Pennylane serait un plus. Rémunération selon profil + intéressement + mutuelle 100% employeur. Poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 6 mois minimum. Ce profil vous correspond envoyez-nous votre candidature et rejoignez une entreprise dynamique en plein développement.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)Cette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementairesCette compétence est indispensable
- BTS comptabilité et gestion
- Comptabilité générale
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
AEGIS GROUPES
10 à 19 salariés
AEGIS GROUPES est une ETI indépendante fondée en 2004, aux activités multiples et complémentaires pour l?industrie spatiale, la défense, l?aéronautique, le naval et l?énergie. Au travers de ses 6 pôles d?activités, Plating, Décapage, Electronique, Plasturgie, Bâtiment et Optique, AEGIS représente aujourd?hui un groupe unique en France. AEGIS GROUPES compte actuellement 300 salariés répartis sur 25 sites en France. Mme Klervi BARRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable Administratif (h/f)
ADECCO - 56 - Pluvigner
Adecco Onsite de Pluvigner recrute pour son client, entreprise spécialisée dans le secteur médical, un Agent Administratif Comptabilité Fournisseurs ! Rejoindre ses équipes, c'est intégrer un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
HOLDING JAN - 56 - PLUNERET
Nous sommes à la recherche d'un assistant administratif et comptable. Ci-dessous une définition succincte du poste à pourvoir : Compétences et missions : - Assurer l'accueil physique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
56 - Lorient
Description du poste : Titre du poste : Gestionnaire de Paie (H/F) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de renom, recherche un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne comptable (H/F)
56 - Lorient
Description du poste : En tant que Collaborateur Comptable , vous prenez en charge un portefeuille clients diversifié (BIC/BNC/SCI - TPE/PME) et intervenez sur :***La gestion d'un portefeuille * La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 29 - Bannalec
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Ekko RH - 29 - Quimperlé
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Assistant Comptable Confirmé H/F. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 56 - Auray
Je suis Marceline, recruteuse spécialisé en expertise comptable, et je recherche actuellement un Assistant Comptable (H/F) pour l'un de mes clients basé dans votre secteur. Ce cabinet à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 56 - Hennebont
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Ekko RH - 56 - Auray
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, un profil Assistant...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide Comptable - H/F
56 - Larmor-Plage
CDI - 36h45 (pauses incluses) Rejoignez notre équipe comptable de E.LECLERC LARMOR PLAGE, sous le contrôle de la Directrice Administrative et Financière et en collaboration avec les responsables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)