Assistant(e) de gestion / Comptable (H/F) 49 - LA SEGUINIERE
Offre n° 198TCKX
Assistant(e) de gestion / Comptable (H/F)
49 - LA SEGUINIERE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
En tant qu'Assistant(e) de gestion / comptable, vous assurez le suivi comptable, budgétaire et administratif de l'établissement. Vous contribuez à la fiabilité des données financières, à la gestion des ressources humaines et au pilotage de projets. Vous êtes un appui essentiel à la Direction dans le suivi des indicateurs et le respect des obligations réglementaires. ________________________________________ Vos responsabilités 1. Comptabilité générale - Contrôle de la facturation des résidents - Suivi des paiements et des encaissements - Gestion des fournisseurs - Préparation des suivis budgétaires et de la trésorerie - Tenue des registres d'inventaires et d'amortissements - Suivi des aides sociales - Contrôle de gestion : o Suivi des tableaux de bord (budgets, charges, produits) o Présentation d'un bilan trimestriel à la Direction o Supervision des dossiers d'aides sociales o Préparation du budget prévisionnel o Contrôle de l'EPRD/ERRD o Organisation des visites des experts-comptables et commissaires aux comptes o Suivi RSE en lien avec la Direction et le responsable technique 2. Gestion de projets - Réponse aux appels à projets - Suivi de la réalisation des projets et des demandes de remboursement (CARSAT, CNAV, CNSA, ARS, mairie.) - Négociation et révision des emprunts en lien avec la Direction 3. Soutien RH - Gestion des contrats de travail, avenants et dossiers personnels , Préparer les postes informatiques des salariés en lien avec les informaticiens. - Suivi du recrutement, contrôle des intérimaires et de HUBLO pour les rémunérations - Gestion des dossiers maladie et complémentaires santé - Prévoyance : demandes de remboursement et suivi - Suivi des mutuelles des salariés - Préparation de la paie (navette, repas.) et saisie - Suivi des visites médicales - Suivi des absences, congés, arrêts de travail, AT, déclarations et attestations ________________________________________ Profil recherché Formation : Bac +2 à Bac +3 en comptabilité, gestion, administration Expérience : - Expérience en comptabilité ou gestion administrative souhaitée - Connaissance du secteur médico-social appréciée Compétences : - Maîtrise des outils comptables et bureautiques (netplanning, Excel, Silaé.) - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement - Discrétion et respect de la confidentialité ________________________________________ Conditions d'exercice - Poste à responsabilités avec implication dans la vie de l'établissement - Travail en lien étroit avec la Direction et les services supports - Nécessité de disponibilité et de réactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
MAISON ACCUEIL
50 à 99 salariés
Les candidatures doivent être adressées avant le 28 février 2022 à : A l'attention de la Direction EHPAD MAISON D'ACCUEIL 9, Rue du Sacré Coeur 49280 LA SEGUINIERE Mme Marie RAIMBAULT-POGU
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