Manager Stratégique H/F (H/F)

Manager Stratégique H/F (H/F) 13 - MARSEILLE 05

Postuler à l'offre Manager Stratégique H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Manager Stratégique H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Manager Stratégique H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198TCYQ
Manager Stratégique H/F (H/F)

13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 octobre 2025

#QUI SOMMES-NOUS ? 1 681 salariés en régions Paca et Corse qui concourent chaque jour à la réalisation d'une mission de service public essentielle. 3 grandes missions principales : > Le calcul et le paiement des pensions de retraite des salariés du régime général et travailleurs indépendants > L'aide et l'accompagnement des assurés fragilisés par un problème de santé ou de perte d'autonomie > La prévention des risques professionnels, de la santé et de la sécurité au travail Des valeurs fortes : > Solidarité > Universalité > Équité > Respect Si vous souhaitez, vous aussi, rejoindre un service public engagé pour ses usagers, n'hésitez plus, votre place est parmi nous ! Découvrez nos missions : https://www.youtube.com/watch?v=T3YACrE02kQ #POURQUOI NOUS RECRUTONS ? La Carsat Sud-Est s'inscrit dans une dynamique de transformation ambitieuse, visant à améliorer la performance de ses services et la qualité de vie au travail pour ses assurés et ses collaborateurs. Elle souhaite renforcer la lisibilité de ses missions et valoriser ses offres de service auprès de ses publics internes et externes, en s'appuyant sur une stratégie de communication globale, innovante et cohérente. Pour piloter cette ambition, elle recrute un Responsable du Département Information et Communication, chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication de l'organisme, en lien étroit avec la Direction Générale et les directions métiers. #QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) Sous l'autorité de la Direction Générale et rattaché au Directeur de la DSP, le responsable du département aura pour missions de : 1. Définir et piloter la stratégie de communication globale Élaborer le schéma directeur de communication (SDCOM) en cohérence avec les orientations stratégiques de l'organisme. Définir les axes de communication institutionnelle, interne, digitale et marketing. Assurer la cohérence des messages diffusés sur l'ensemble des canaux et auprès des différents publics. 2. Manager et développer l'équipe communication Encadrer, animer et accompagner l'équipe dans une dynamique de montée en compétences. Organiser les activités du département, répartir les missions et assurer le suivi des projets. Favoriser l'autonomie, la responsabilisation et la professionnalisation des collaborateurs. Piloter les prestataires externes et les marchés liés à la communication. 3. Accompagner les directions métiers dans la valorisation des offres de service Co-construire avec les directions métiers des plans de communication adaptés aux publics cibles (assurés, partenaires, institutionnels). Développer une approche marketing pour renforcer l'impact des campagnes de promotion des services. Superviser la production de supports (print, web, vidéo, événementiel). 4. Développer la communication interne Mettre en place des dispositifs favorisant la circulation de l'information, la cohésion et l'adhésion aux projets. Accompagner les managers dans la diffusion des messages stratégiques. Organiser des événements internes (séminaires, newsletters, réunions d'information). 5. Piloter la communication digitale et les relations presse Définir la ligne éditoriale des réseaux sociaux et superviser leur animation. Assurer la visibilité de l'organisme sur le web et dans les médias. Superviser la rédaction des communiqués de presse et les relations avec les médias, en lien avec les chargés de communication. 6. Assurer une veille stratégique et documentaire Suivre les tendances en matière de communication publique, digitale et institutionnelle. Structurer et maintenir les outils de référence (charte graphique, documentation, base de contenus). Des déplacements ponctuels seront à prévoir (CNAV, CNAM, autres Carsat, site régionaux, partenaires).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 44743.0 Euros à 49004.0 Euros sur 14.0 mois
  • Primes
  • Intéressement / participation
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication entreprise Cette formation est indispensable

Compétences

  • Agir rapidement en cas de crise de communicationCette compétence est indispensable
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégiesCette compétence est indispensable
  • Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…)Cette compétence est indispensable
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externeCette compétence est indispensable
  • Diplôme d'études supérieures en communication et médiaCette compétence est indispensable
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)Cette compétence est indispensable
  • Définir le plan de communication annuelCette compétence est indispensable
  • Définir une ligne éditorialeCette compétence est indispensable
  • Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performanceCette compétence est indispensable
  • Elaborer la stratégie événementielle et de relations publiquesCette compétence est indispensable
  • Elaborer, planifier et gérer le budget de communication annuelCette compétence est indispensable
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)Cette compétence est indispensable
  • Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de messageCette compétence est indispensable
  • Former et développer les compétences des équipesCette compétence est indispensable
  • Gérer les crises de communication en temps réelCette compétence est indispensable
  • Manager marketing et communication (MS)Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintesCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des partenariats stratégiquesCette compétence est indispensable
  • Mobiliser une vision stratégique et d'anticipationCette compétence est indispensable
  • Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communicationCette compétence est indispensable
  • Organiser une conférence de presseCette compétence est indispensable
  • Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l'entreprise, auprès de la direction généraleCette compétence est indispensable
  • Réseaux stratégiques d'informationCette compétence est indispensable
  • S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globaleCette compétence est indispensable
  • Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communicationCette compétence est indispensable
  • Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction généraleCette compétence est indispensable
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)Cette compétence est indispensable
  • Surveiller les tendances du marché pour ajuster les messagesCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Techniques éditorialesCette compétence est indispensable
  • Traiter les feedbacks pour améliorer la communicationCette compétence est indispensable
  • Utiliser des outils de communication numériqueCette compétence est indispensable
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitaleCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN

1000 à 1999 salariés

Site internet
https://www.youtube.com/watch?v=T3YACrE02kQ

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication web

    CONSOMATEL  - 13 - MARSEILLE 06

    Au sein de notre structure, vous aurez pour missions : - la gestion de la communication digitale pour nos clients particuliers et professionnels - le suivi et la gestion de notre site internet - la...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Communication Digitale & E-commerce (H/F)

    CHAUMERY PISCINE & CO  - 13 - LES PENNES MIRABEAU

    Aqua'Plan - Groupe Chaumery Piscines & Co. - Les Pennes-Mirabeau (13) Et si vous participiez au développement d'une marque inspirante, ancrée en Provence, en pleine croissance et. - orientée 100 %...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable communication digitale (H/F)

    AUTOSATISFACTION  - 13 - MARSEILLE 11

    Au sein de Assist Démarches, vous aurez pour mission de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de l'entreprise. Vous serez garant(e) de l'image de marque sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé(e) de communication - Saint-Cannat (H/F)

    ISCOD  - 13 - Saint-Cannat

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les bijoux artisanaux, un(e) Chargé(e) de communication en contrat...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef Projet Partenariat H/F

    PONANT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Chef Projet Partenariat H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement temporaire, vous intégrez le Service Thèmes & Partenariats qui travaille à la différenciation de l'offre Ponant grâce...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé Communication Digitale - Marseille (H/F)

    ISCOD  - 13 - Marseille 15e Arrondissement

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son association partenaire, acteur fort dans les actions sociales, un(e) Chargé(e) communication digitale en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ASSISTANT (H/F)

    Randstad  - 13 - Marseille 15e Arrondissement

    Notre client, situé à MARSEILLE, propose des services de construction de bâtiments de qualité qui répondent aux besoins variés de ses clients. Quels sont les moyens de transport pour se rendre au...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Stagiaire - Marketing et Communication H/F

    ACTUAL TALENT  - 13 - Ciotat

    ACCEO renforce ses équipes et recherche pour son siège social, situé à La Ciotat (13), son/sa futur·e : Stagiaire Marketing & Communication (H/F) Directement rattaché(e) à la Responsable Marketing et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Social Media Manager (Confirmé·e) (H/F)

    13 - Bouches-du-Rhône

    Le groupe MOVE EXPERT, dans le cadre de ses activités à l'internationale et de sa croissance soutenue, recrute pour ses différentes marques un(e) Social Media Manager. En tant que Social Media...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE EDITORIAL.E F/H - Communication (H/F)

    ETHIKA  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: L'objectif : développer une stratégie de contenu engageante et cohérente avec les valeurs de l'entreprise, mettre en lumière les forces des produits et augmenter la visibilité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.