Assistant / Assistante de direction commerciale (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 198TNCC
Assistant / Assistante de direction commerciale (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Nous cherchons à renforcer notre organisation en intégrant une Assistante de Direction Commerciale qui jouera un rôle clé dans le soutien de la Direction et des équipes commerciales. Vos missions, en lien direct avec la Direction commerciale et les équipes internes, vous aurez pour principales responsabilités : - Aider à la préparation des objectifs des commerciaux et assurer les ajustements nécessaires. - Suivre les actions interservices (Qualité, Bureau d'études, Production.) à la suite des réunions. - Apporter écoute, conseil et soutien aux équipes commerciales. - Gérer les réaffectations clients/commerciaux/ADV. Une partie sur la Gestion et suivi des produits & contrats - Vérifier les créations produits et hiérarchies familles. - Rédiger les comptes rendus de réunions (produits, commerciales, R&D). - Mettre à jour et gérer divers contrats (clients, fournisseurs, location, outillage, partenariats, confidentialité.). - Tarification et assurance-crédit - Intégrer les tarifs nets clients, envoyer les tarifications et assurer leur cohérence. - Paramétrer dans l'ERP les hausses/baisses tarifaires. - Vérifier l'assurance-crédit client et mettre à jour les données. - Outils et analyses - Réaliser et suivre la cartographie clients/prospects. - Créer des outils de simulation de prix selon la typologie client/produit. - Participer au développement et à l'amélioration de l'ERP commercial. - Logistique & administratif - Commander et gérer les stocks d'échantillons commerciaux. - Organiser les déplacements de la Direction (réservations hôtels, vols, trains, restaurants.). - Rédiger et préparer divers courriers clients (hausse tarifaire, mise à jour gammes produits, etc.). - Comparer et proposer des solutions de réservation adaptées. Profil recherché - Formation Bac+2 minimum (BTS Assistant de gestion, commerce international ou équivalent). - Expérience confirmée dans une fonction similaire (assistanat de direction, support commercial ou gestion). - Maîtrise des outils bureautiques et idéalement d'un ERP (PROGINOV serait un atout). - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie. - Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. - Esprit d'analyse et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. Pourquoi nous rejoindre ? - Une entreprise innovante et en pleine croissance. - Un environnement dynamique au contact direct de la Direction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Primes
- Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Modalités d'approvisionnement d'une ligne de production
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de plaques, feuilles, tubes et profilés en matières plastiques
Employeur
GEPLAST
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.geplast.fr/
Spécialisée dans le domaine de l'extrusion de profilés PVC pour les fabricants de menuiseries PVC et Aluminium, de fermetures : coffre volet roulant et volet battant, portail et clôture.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
Laïta - 44 - ANCENIS ST GEREON
Vous serez accueilli(e) par le service ADV (Administration des Ventes) d'EPI Ingrédients où, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour prendre en mains vos missions. Vous serez l'interface entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial ENR H/F (H/F)
"EUROPE ENERGIE" - 49 - CHOLET
Votre mission ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de développer et commercialiser nos solutions innovantes et exclusives dans le domaine de l'Énergie (énergie solaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e commercial-e et achats (H/F)
GRANDIFLORA - 44 - Vertou
Nous sommes pépiniériste détaillant, implanté sur 3 sites en Loire -Atlantique et 2 sites internet. Nos clients viennent chez Grandiflora pour la qualité de notre production végétale et le conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
DOMAINE CADY - 49 - VAL DU LAYON
Description du Poste : Domaine viticole familial bio recherche assistant(e) administratif et commercial pour seconder le chef d'exploitation. Si vous souhaitez un poste aux missions variées dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Logistique (H/F)
ABOUTIR EMPLOI EST - 44 - Haute-Goulaine
Aboutir Emploi, agence d'emploi, recherche un Assistant Logistique (H/F) pour son client situé à Haute Goulaine Valorisez votre parcours en rejoignant notre client Votre mission : -Réception et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial (H/F)
SOCIETE GENERALE DE COMMUNICATION - 44 - LA HAIE FOUASSIERE
En tant que Chargé (e) de développement commercial sédentaire au sein d'une PME en pleine expansion ; vous aurez en charge un portefeuille clients dont vous assurerez l'accompagnement. Votre mission...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial recrutement (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 44 - ANCENIS ST GEREON
Poste en CDI . Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre développement, nous avons...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN - 85 - MONTAIGU VENDEE
Le poste : L'équipe Proman Montaigu recrute Chargé(e) d'affaires - Agence d'intérim (50% Commerce / 50% Recrutement). Le Cœur de l'agence, c'est Vous ! :55 Commercial (50%) Développer et fidéliser un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
SERAFRANCE - 49 - CORON
Sera France, fondée en 2005, est une société dédiée à la collecte et au traitement de sang d'animaux en protéines fonctionnelles de haute qualité. En vue d'un remplacement d'un salarié, l'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 49 - Chemillé-en-Anjou
Nous recherchons pour notre client un ASSISTANT COMMERCIAL F/H.Vos missions: - Accueil clients et fournisseurs (téléphonique et physique), -Gestion des commandes d'approvisionnements, -Enregistrement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)