Coordinateur-Animateur "CLAP" (H/F) 39 - ST CLAUDE
Offre n° 198TQLJ
Coordinateur-Animateur "CLAP" (H/F)
39 - ST CLAUDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
L'Association Saint Michel le Haut (ASMH) recrute un Coordinateur - Animateur F/H » F/H en CDD de 12 mois à temps partiel 50% dans le cadre d'un projet collectif d'animation sociale et afin de répondre à l'absence d'une offre de services et au besoin de renforcement du lien social sur ce quartier, un collectif de partenaires travaille à la création d'un Lieu d'Accueil Partagé dit « CLAP » : Chabot Lieu d'accueil Partagé. Les objectifs de ce lieu sont les suivants : - Recréer du lien avec les habitants du quartier dans un lieu central et en pied d'immeuble - Apporter une offre de services sur le quartier et favoriser son attractivité - Mutualiser un espace commun Tiers lieux dans une démarche collaborative et participative entre les acteurs du territoire et les habitants - Offrir un espace de vie, d'accueil, d'animation, d'écoute, d'accès aux droits accessible et ouvert régulièrement Les candidats désireux de compléter leur temps de travail pourront candidater à l'offre d'emploi Coordinateur F/H Cité de l'emploi à temps partiel pour le compte de la ville de Saint Claude. DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité de la Direction de l'Atelier et Chantier d'Insertion et en lien avec l'ensemble du collectif et notamment la ville de Saint-Claude et l'Etat, vos missions principales seront les suivantes : - Accompagnement de la mise en place opérationnelle et du développement de ce lieu. - Elaboration de la mise en œuvre, du suivi et de l'animation du projet de préfiguration d'une entité juridique autonome et du projet social du futur lieu partagé à Chabot. - Conception du projet social en concertation avec le collectif, les habitants, les acteurs locaux et les financeurs (CAF, Etat, collectivité). Vous veillerez à la cohérence, à la qualité et à la dynamique des actions mises en œuvre, en lien avec les habitants et les partenaires du territoire. Vous assurerez le lien entre les usagers, les partenaires et les institutions. PROFIL CANDIDAT(E) - Diplôme dans le domaine social ou animation socioculturelle (BPJEPS - DEPJEPS), - Une expérience significative en gestion et animation de projet et de partenariats. - Connaissance du réseau d'acteurs locaux - Qualités relationnelles et capacité d'écoute et de médiation - Aptitudes au dialogue, à la concertation - Capacité à travailler en autonomie tout en rendant compte à la hiérarchie. - Force de proposition, curiosité et pragmatisme - Maîtrise des méthodologies de projets (diagnostic, accompagnement, animation, évaluation) - Maîtrise des outils de traitement de données et de communication - Maîtrise des techniques d'animation de groupe / réunions CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES - Congés trimestriels et annualisation du temps de travail - Complémentaire santé ; - Avantages CSE ; - Aides via Action Logement. POUR POSTULER Merci d'envoyer votre lettre de motivation et CV à la Directrice d'établissement Mme DUJOL Mélissa : mdujol@asmh39.fr L'ASSOCIATION L'ASMH est une association (loi 1901) gérant une quinzaine d'établissements sociaux et médico sociaux répartis sur tout le territoire jurassien. Elle œuvre sur plusieurs champs d'activités : médico- social autour du handicap psychique et moteur, social avec des CHRS, des CADA/HUDA et de l'insertion par l'activité économique. Travailler à l'ASMH c'est : - De pouvoir être acteur du développement d'une association en perpétuelle évolution, dans un secteur en pleine mutation - Pouvoir travailler dans un environnement à taille humaine tout en ayant de nombreuses possibilités d'évolution et d'apprentissage du fait de la variété de nos établissements et des services que nous offrons - Travailler dans une association où l'humain est au cœur de toute action : tout ce que nous faisons doit uniquement contribuer à l'épanouissement et au développement des personnes que nous accueillons, mais aussi de nos salariés
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- CSE
- A partir de 1000€ Bruts par mois pour un temps partiel 50%
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - DEPJEPS
- Bac ou équivalent - BPJEPS
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Conduire un projet de développement
- Connaissance des politiques publiques
- Connaissance des réglementations locales
- Coordonner des projets de développement économique
- Droit des collectivités locales
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Développement économique
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Financements publics et règles d'attribution
- Identifier les opportunités de développement économique
- Mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour de projets communs
- Outils de gestion de projet
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION ST MICHEL HAUT
10 à 19 salariés
L Association Saint Michel le Haut (ASMH), dont le siège social est situé à Salins-les-bains, est une association (loi 1901) fondée en 1967 gérant une quinzaine d'établissements sociaux et médico-sociaux répartis sur tout le territoire jurassien. Elle intervient sur plusieurs champs d'activités : médico-social autour du handicap psychique et moteur, social avec des CHRS, des CADA/HUDA et de l'insertion par l'activité économique.
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