Responsable coordonnatrice/ Auxiliaire de vie (H/F)

Responsable coordonnatrice/ Auxiliaire de vie (H/F) 83 - CAVALAIRE SUR MER

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Offre n° 198TZNV
Responsable coordonnatrice/ Auxiliaire de vie (H/F)

83 - CAVALAIRE SUR MER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 octobre 2025

Mission : Un rôle double et stratégique Vous occupez un poste clé alliant intervention terrain et développement de l'activité sur le secteur de Cavalaire. Votre double casquette vous permet d'assurer la qualité de service auprès des bénéficiaires tout en garantissant la croissance de l'agence. 1. Responsabilités Opérationnelles En tant qu'Auxiliaire de Vie Diplômé(e), vous assurez l'ensemble des prestations d'aide à la personne, notamment auprès des bénéficiaires du secteur : - Aide à la toilette et à l'habillage. - Aide à la mobilité et aux transferts (couchers, levers). - Préparation et aide à la prise des repas. - Entretien courant du domicile et du linge. - Accompagnements extérieurs (courses, rendez-vous médicaux). - Suivi et remontée des informations sur l'état de santé du bénéficiaire Liste non exhaustive 2. Responsabilités de Développement et de Coordination En tant que Responsable de Secteur / Coordonnateur(rice), vous êtes le moteur de l'activité locale : - Développement Commercial et Partenariat : Identifier, contacter et pérenniser les partenariats avec les acteurs locaux (CCAS, hôpitaux, infirmiers, caisses de retraite, médecins). - Évaluation des Besoins : Effectuer les visites d'évaluation initiales des nouveaux bénéficiaires et élaborer les plans d'aide personnalisés. - Gestion et Coordination : Planifier les interventions, gérer les plannings et assurer le suivi qualité des prestations. - Recrutement et Encadrement : Participer au recrutement des équipes d'intervention et les accompagner dans leurs missions. Profil Recherché Formation et Certifications - Diplôme d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou équivalent exigé. - Certification de Responsable Coordonnateur de Secteur de Service à Domicile est obligatoire (ou formation équivalente et expérience prouvée dans le rôle). Expérience et Compétences - Vous justifiez d'une expérience significative auprès de bénéficiaires (personnes âgées, en situation de handicap, etc.). - Vous maîtrisez les techniques d'aide à la personne et avez une parfaite connaissance des pathologies liées au grand âge. - Vous possédez de solides aptitudes commerciales et relationnelles pour le développement de partenariats. - Autonomie, rigueur et sens des responsabilités sont des qualités essentielles pour gérer ce double rôle. - Permis B et véhicule indispensables. (déplacements professionnels)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 13.25 Euros à 13.26 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Animer, coordonner une équipe
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Connaissance des droits des personnes
  • Connaissance des principes de la bientraitance
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
  • Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
  • Modalités de prise en charge du patient ou de la personne accompagnée
  • Protocoles de soins
  • Prévention des risques des patients ou des personnes accompagnées
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Règles de confidentialité
  • Règles de prévention des risques professionnels
  • Règles de sécurité domestique
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchique
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

HELP ME SERVCES

20 à 49 salariés


HELP ME Services est une société spécialisée dans le service à la personne. Nous intervenons chez les particuliers afin de les accompagner dans tous les gestes du quotidien (accompagnement, ménage, petit bricolage, aide administrative ). Nous recrutons en permanence de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs de qualité et de bienveillance. M. Jean COMETTO 0665066251

Voir la page employeur

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