Responsable de Secteur GSB - Paris / IdF (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 198VFMC
Responsable de Secteur GSB - Paris / IdF (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Actualisé le 07 octobre 2025
Rejoignez SOUDAL : Ensemble, construisons l'avenir ! SOUDAL, leader européen indépendant des mastics, colles et mousses PU, est un acteur incontournable pour les professionnels comme pour les particuliers. Présent dans plus de 140 pays, notre groupe reste profondément familial et humain, avec plus de 4 000 collaborateurs passionnés. Depuis 1966, nous innovons pour améliorer la performance énergétique des bâtiments, en misant sur une R&D puissante, une vision durable, et une forte capacité d'adaptation aux réalités locales. Nous plaçons également l'environnement au cœur de notre stratégie, avec des actions concrètes pour réduire notre empreinte carbone. Et si vous deveniez notre futur(e) Responsable de Secteur GSB sur le secteur Paris / Ile de France ? Rattaché(e) au Responsable FdV GSB (8 collaborateurs), vos principales missions seront les suivantes : - Vous garantirez et développerez le suivi des clients GSB du portefeuille existant et assurerez la prospection de nouveaux points de vente. Secteur à couvrir : Paris / Ile de France - 10 départements (28, 45, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95). - Vous développerez le meilleur assortiment "produits" (DN) adapté aux besoins de vos clients en vous appuyant sur des moyens efficaces pour lesquels vous serez reconnu(e) tel que notre P/F/D : Présentation / Formation / Démonstration. Vous serez un(e) réel(le) expert(e) produits en apportant les meilleures solutions. - Vous vous appuierez sur la politique stratégique, commerciale et tarifaire du Groupe et de la Filiale ainsi que sur des leviers commerciaux qui vous permettront d'accroître le développement de votre secteur. En rejoignant notre équipe, voici ce que nous vous proposons : - Une entreprise solide, innovante et en pleine croissance ; - Un poste motivant dans une équipe bienveillante et solidaire ; - Un poste sur du long terme dans une société où les valeurs humaines sont primordiales ; - Une rémunération attractive (salaire fixe sur 13 mois / primes variables trimestrielles et annuelle / Statut ETAM), accompagnée d'avantages intéressants pour un équilibre pro/perso en toute sérénité : . 12 jours de repos par an ; . Une mutuelle avec une excellente prise en charge ainsi qu'une complémentaire prévoyance ; . Une prime d'intéressement ; . Un véhicule de fonction boîte auto. Le profil que nous recherchons : - Vous aimez être au contact des clients afin de leur apporter les meilleures solutions ainsi que votre expertise produits ; - Vous avez une expérience terrain en B to B ainsi qu'une parfaite connaissance du réseau GSB. - Vous recherchez la stabilité et à vous investir sur du long terme dans une entreprise aux valeurs humaines ; - Vous avez la connaissance du secteur et le sens de l'organisation (déplacements quotidiens et 2 à 3 découchés en moyenne/semaine) ; - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (utilisation CRM) ; - Vous êtes autonome tout en vous appuyant sur le cadre de fonctionnement de l'entreprise qui est avant tout source de sérénité au quotidien. Vous vous reconnaissez dans ce profil alors postulez dès à présent !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Véhicule
- Intéressement / participation
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Salaire fixe sur 13 mois + Variables
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Etablir un rapport de visite et de suivi clientèle
- Evaluation des besoins du client
- Gestion de portefeuille clients
- Gérer un planning
- Mettre en œuvre les pratiques commerciales de l'entreprise
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de prospection, de négociation et de clôture de ventes
- Attrait pour le merchandising
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
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