Technicien / Technicienne Support aux Utilisateurs (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 198VGPX
Technicien / Technicienne Support aux Utilisateurs (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Dans le cadre du développement de ses activités, AGEDI recrute un Technicien Support aux Utilisateurs, rattaché à la Direction des Services aux Adhérents. Au sein d'une équipe dynamique et expérimentée de 25 personnes, vous serez chargé de traiter à distance les demandes des utilisateurs rencontrant des difficultés liées à l'installation ou à l'utilisation de matériels et logiciels informatiques. Vous conseillerez les utilisateurs sur le bon usage des outils et interviendrez pour résoudre les problèmes après en avoir effectué le diagnostic et identifié la cause. Mission principale : - Gérer les appels entrants et fournir une assistance de niveau I par téléphone, en conseillant les adhérents. - Traiter les demandes reçues par mail. - Diagnostiquer les problèmes et orienter vers la solution appropriée. - Assurer les rendez-vous pour les prestations de services (réinstallation de logiciels, paramétrage de clés RGS, activation COMEDEC, etc.). - Maintenir une relation durable, constructive et de qualité avec les adhérents. Savoir-faire : - Capacité à analyser les besoins. - Connaissance des métiers et des produits AGEDI. - Maîtrise des outils informatiques. Savoir-être : - Esprit d'équipe. - Courtoisie et sens de l'écoute. - Capacité de conseil. - Réactivité, patience et diplomatie. - Qualités de communication. - Poste basé à Aurillac (15) à pourvoir immédiatement - Temps complet - Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (Cat B) / à défaut contractuel - Chèque-déjeuner, CNAS, Horaires variables
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Primes
- Selon grille de la fonction publique territoriale
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Analyser les besoins techniques des clients
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SYNDICAT MIXTE AGEDI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Créé par et pour les élus du Cantal, du Lot et de la Lozère, AGEDI regroupe près de 6 000 collectivités réparties dans 85 départements en France métropolitaine et ultramarine. Établissement public basé à Aurillac, il offre des solutions informatiques et numériques complètes répondant à tous les besoins de fonctionnement d?une collectivité territoriale. Gouverné par ses élus, AGEDI mutualise ses services et développe études, recherches et projets au service de ses adhérents. Mme Déborah DELORT
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