Chargé(e) d'organisation séjours SMR (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 198VLWJ
Chargé(e) d'organisation séjours SMR (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Vous êtes rattaché au Pôle SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation). Les SMR ont comme objectif, dans le cadre de séjours organisés durant les vacances scolaires, d'apprendre aux enfants ayant un diabète de type 1 à se soigner (éducation thérapeutique) et ainsi leur permettre d'acquérir une plus grande autonomie dans la gestion de leur maladie. 1200 enfants participent aux séjours de l'AJD chaque année. Vos principales missions seront : 1 - Gestion logistique et documentaire des séjours - Organiser la logistique des transports des séjours : définir les modalités et le planning, faire les réservations auprès des différents prestataires, vérifier les devis, faire le lien avec le service comptabilité pour la facturation - Organisation de l'acheminement des médicaments et du matériel sur chaque centre : réservation des prestataires, suivi de la facturation - Gestion des DASRI : organisation de l'élimination des déchets, dont la traçabilité - Organisation de la mise à disposition de véhicules pour les séjours : réservation, suivi de la facturation - Assurer le recueil de tous les documents administratifs et/ou règlementaire en lien avec le fonctionnement d'un ACM (caisse, liste d'émargements.) - Gestion des départs et des retours des séjours (préparer les documents nécessaires, assurer une présence sur les quais de gare pour accueillir les jeunes et les équipes) - Gestion administrative post-séjour (caisse et notes de frais.) 2- Gestion logistique et administrative des réunions du personnel temporaire - Réserver les locaux (salles de réunion et hôtellerie) nécessaires à l'organisation de ces réunions - Organiser la restauration de ces réunions (réservation restaurant, achats.) - Assurer l'inscription des participants : envoi de l'invitation et du programme, suivi des inscrits, établissement des listes de présence. - Recueillir et analyser les évaluations de ces réunions - Saisie des notes de frais après les réunions 3- Gestion du matériel d'Education thérapeutique pour les séjours SSR - Réaliser l'inventaire annuel du matériel d'Education thérapeutique - Alerter sur les besoins de réimpression, commandes, créations - Gérer l'impression des documents ETP (livret, conducteurs de séances.) - Gérer la préparation et la mise à jour des classeurs et pochettes ETP - Préparer les malles d'ETP - Préparer les colis pour envoi du matériel sur les centres - Inventaire en fin d'année du matériel 4- Missions spécifiques pendant la période des séjours - Gérer les blogs des séjours : activation des blogs, mise en ligne des premiers messages, correction des messages, validation des messages (texte et photos) - Assurer l'archivage des photos des blogs - Gérer les demandes de mot de passe et du formulaire contact 5- Missions de support, selon les besoins - Support de la Coordinatrice RH et Recrutement : saisie de dossiers RH, saisie et analyse des évaluations.) - Support de la gestionnaire administrative des séjours : saisie des chèques des familles sur le logiciel Medsphère, aide à la préparation et l'envoi des convocations - Support de l'accueil téléphonique des familles, réponses et renseignements sur les séjours et sur les activités de l'association. PROFIL Vous avez une première expérience significative dans l'organisation d'évènements, idéalement dans le secteur médico-social. Autonome dans votre travail, vous savez faire preuve d'une grande rigueur et suivre plusieurs dossiers en même temps. Vous avez le sens du travail en équipe. Vous savez vous adapter et trouver des solutions concrètes. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique Excel et Word. TYPE DE CONTRAT, PÉRIODE ET LIEU Poste à pourvoir début décembre 2025. Travail pendant une dizaine de week-end par an, en lien avec les réunions du personnel temporaire et l'organisation des séjours. Présence requise pendant les séjours (vacances scolaires).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
- Evaluer le respect des engagements pris par les fournisseurs et les transporteurs (délais, prix, qualité, …) et alerter le service achats en cas de difficulté
- Responsable d'unité de transport et de logistique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AIDE AUX JEUNES DIABETIQUES
20 à 49 salariés
L'Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) est une association crée en 1956, reconnue d'utilité publique en 1966, qui allie familles de patients, patients et soignants pour aider les jeunes qui ont un diabète de type 1 à vivre une vie pleinement épanouissante tout en préservant leur santé. Mme CATHERINE GODFROY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Transports H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 77 - Croissy-Beaubourg
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable bâtimentaire et logistique (H/F)
DIR REG ILE DE FRANCE SIEGE ST-QUENTIN-Y - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Au sein d'une équipe de huit personnes sous la responsabilité d'un cadre A, en lien avec le propriétaire et dans le respect des besoins des agents de la DR, vous pilotez la gestion du site, la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au Responsable Logistique (H/F)
GANIX - 93 - NOISY LE SEC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Logistique adjoint(e). Livraison de produits de boulangerie et viennoiserie. Prise de poste entre 4h00 et 5h00 du lundi au vendredi. Jours de repos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique - Exploitation H/F
SARL RESTAUTRAITEUR - 93 - NOISY LE GRAND
Au sein d'un traiteur spécialisé en restauration livrée (plateaux repas, buffets et cocktails) VOS MISSIONS: - Vous êtes responsable de 3 à 5 livreurs et 1 adjoint logistique afin d'organiser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe logistique (H/F)
PHI-RH - 78 - Bois-d'Arcy
Responsable d'équipe terrain : vous serez responsable de la gestion d'une équipe de 15 à 20 personnes, en assurant la coordination, la supervision et la formation de vos collaborateurs pour garantir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE D'EXPLOITATION (H/F)
DAN CUP - 95 - GONESSE
Description du poste : DAN CUP CASHFOOD recrute un(e) responsable d'exploitation ! Nouveau site - Gonesse 95 Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge dans une entreprise en pleine croissance...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique en grande distribution (H/F)
CARREFOUR MARKET - 93 - DRANCY
Recherche un/e Responsable logistique pour un supermarché Responsable des entrées/sortie de marchandise, vous devrez justifier d'une expérience réussie de 2ans dans le domaine (avec prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Migration (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Coordinateur Migration (F/H) Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion logistique et stocks H/F (H/F)
KHADISPAL - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Description générale du poste : - Assurer la gestion quotidienne des stocks (réception, contrôle, suivi des niveaux de stock). - Coordonner et dispatcher les commandes clients via le site et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE PLANNING TRANSPORT LOGISTIQUE H/F
LE PETIT PLUS SERVICES - 93 - LA COURNEUVE
Le Petit Plus, entreprise adaptée du Groupe Paprec, renforce son équipe support. Le poste est basée à La Courneuve, la prise de poste est à tôt le matin. Votre mission principale est la RECHERCHE ET...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)