Formatrice Secrétaire Médico-Social H/F - Hazebrouck (H/F) 59 - HAZEBROUCK
Offre n° 198VNPJ
Formatrice Secrétaire Médico-Social H/F - Hazebrouck (H/F)
59 - HAZEBROUCK - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Et si vous transmettiez votre expertise pour former les secrétaires médicales de demain ? Urgent, ID Formation recherche un.e Formateur/rice SAMS H/F afin de préparer nos stagiaires sur le Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social niveau 4 (Bac) à Hazebrouck (59) en CDD de remplacement du 10 au 24 octobre Vos missions : un rôle clé dans la réussite des apprenants ! Ce poste est un remplacement d'arrêt maladie, les stagiaires ont vu tout le programme et vont rentrer de leur stage. Votre rôle, est d'animer le restant de la formation, et de s'assurer que les stagiaires soient prêts dans le domaine du SAMS, afin qu'ils passent devant un jury en fin de session. Nous avons bien évidemment des supports sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Ce que nous recherchons, c'est un profil compétent dans le domaine, être formateur.trice serait un plus. - En tant que formateur/rice Secrétaire Assistant Médico-Social H/F, vous jouez un rôle central dans l'accompagnement des stagiaires vers l'obtention de leur Titre Professionnel et leur insertion dans le secteur médico-social. - Transmettre un savoir-faire métier : Vous animez des sessions de formation interactives en présentiel, avec pour objectif d'amener chaque stagiaire à maîtriser les compétences essentielles du métier : - Assister une équipe dans la gestion des informations et l'organisation administrative. - Faire grandir chaque apprenant : Vous suivez la progression pédagogique des stagiaires, évaluez leurs acquis et adaptez vos méthodes pour favoriser leur montée en compétences. Grâce à un livret individuel de suivi, vous les accompagnez pas à pas jusqu'à leur certification. - Préparer à l'emploi et au terrain : Vous aidez les stagiaires à développer leur posture professionnelle, à maîtriser les techniques de recherche d'emploi et de stage, et à constituer un dossier professionnel solide. - Créer du lien avec le monde professionnel : Vous assurez le suivi des périodes de stage en entreprise, en lien avec les employeurs, pour garantir une immersion réussie et professionnalisante. En rejoignant notre équipe, vous contribuez activement à la réussite des futurs professionnels du secteur médico-social. Vous aimez transmettre, accompagner et voir vos stagiaires évoluer ? Ce poste est fait pour vous ! Indépendants acceptés Votre profil - De formation Bac +2, vous présentez une expérience de 2 ans en tant que formateur/formatrice et/ou une expérience professionnelle minimale de 2 ans dans dans le domaine du secrétariat médico-social. - Vous êtes rigoureux(se), réactif(ive), dynamique, créatif(ive). - Vous possédez des capacités d'écoute et des capacités à fédérer un groupe. Si vous aimez transmettre vos savoirs et travailler dans l'objectif de l'insertion socio-professionnelle de chacun, alors rejoignez nos équipes et CANDIDATEZ ! A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Notre process recrutement : - Une pré-qualification téléphonique - Un entretien en visioconférence - Un entretien physique avec Véronique la manager territorial
- Type de contrat
-
CDD - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2058.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - formation ou secrétariat M/SCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - secrétariat médico-social
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION
50 à 99 salariés
ID Formation est une Société COopérative et Participative dont le siège se situe à Lille implantée dans 7 régions de l hexagone. Depuis 1994, nous oeuvrons pour la formation et l insertion de tous les publics tout au long de leur carrière. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d emploi dans leur parcours professionnel et formons des apprentis au sein de notre CFA. Notre expertise est reconnue dans les domaines suivants : conseil, orientation, formation, reconversion/reclassement.
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