Secrétaire de direction (H/F) 41 - Veuzain-sur-Loire
Offre n° 198VPJN
Secrétaire de direction (H/F)
41 - Veuzain-sur-Loire - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
L'académie d'Orléans Tours recherche pour un collège à Veuzain sur Loire, un(e) secrétaire de direction, en temps plein, dès que possible jusqu'au 17 octobre 2025 (prolongation possible). Activités: - gestion des dossiers bourses des élèves, - lien entre l'établissement et les élèves / parents d'élèves - exécuter des actes administratifs courant ; - recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'établissement ; - utiliser les outils numériques ; - réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ; - accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers internes et externes de l'établissement ; - classer et archiver les documents et informations ; - assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel ; - fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ; - gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de service. Savoirs - Notions de base des techniques de communication orale et écrite. - Connaissance générale des techniques de secrétariat - Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale - Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes. Savoir faire - S'exprimer oralement ou par écrit ; - Utiliser les modes de communication écrites ou orales(électronique, téléphones, ..) ; - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures ; - Trier, hiérarchiser et classer les informations ; - Analyser et gérer les demandes d'information ; - Gérer la confidentialité des informations et des données ; - Travailler en équipe et en relation partenariale ; - Prendre et rédiger des notes, documents - Enregistrer les messages et rendre compte. Savoir être - Assiduité et ponctualité ; - Conscience professionnelle, loyauté envers le chef d'établissement ; - Devoir de réserve et du secret professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1901€ brut mensuel pour temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
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