Clerc rédacteur(trice) / juriste (H/F) 43 - ST GERMAIN LAPRADE
Offre n° 198VRVG
Clerc rédacteur(trice) / juriste (H/F)
43 - ST GERMAIN LAPRADE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Notre cabinet foncier indépendant est au service exclusif des Maîtres d'Ouvrages essentiellement publics : Etat, Collectivités Territoriales et Locales. Nous avons pour vocation d'apporter un appui technique et juridique personnalisé, de qualité et de proximité dans le cadre de la maîtrise foncière par voie amiable ou contentieuse des emprises nécessaires aux travaux et projets d'aménagements publics. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons : un clerc rédacteur (H/F) Votre profil : - Vous êtes titulaire à minima d'un bac +2 en administratif et/ou droit, - Vous avez des connaissances en droit, une expérience en étude notariale ou cabinet de géomètre expert serait un plus, - Lors de votre intégration, nous vous formerons au métier de clerc rédacteur, - Vous faites preuve de rigueur et de probité, - Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique (pack office), Missions : - Rédaction des actes administratifs de transferts de droits réels et servitudes pour le compte des collectivités territoriales + formalisme de publicité foncière, - Établissement des origines de propriété et identification des ayants-droits, - Suivi et mise en œuvre des procédures d'enquêtes parcellaires prévues par les dispositions du code de l'expropriation, demandes de cessibilité et ordonnances d'expropriation. Les conditions de travail : - En journée, du lundi au vendredi, - Prime d'intéressement, - Chèques vacances, Poste à pourvoir au plus tôt.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Prime d'intéressement, chèques vacance, PEE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - souhaitée notariat /cabinet géomètreCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Droit privé - droit de la propriété Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Assister à des réunions, en établir les CRCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger des actes et procédures juridiquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un acte juridique ou règlementaireCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
C-FONCIER SAS
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