Assistant / Assistante comptable 30 - NIMES
Offre n° 198VRWN
Assistant / Assistante comptable
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
La compta, c'est ton truc ? Mets ton talent au service de la formation et de l'humain ! À propos de nous L'IFME est un acteur reconnu de la formation aux métiers du social et de l'éducatif, implanté à Nîmes et Alès. Fort de son histoire et de son engagement auprès des étudiants, apprentis et professionnels, l'IFME poursuit son développement avec la création d'un CFA et l'élargissement de son offre de formation. Nous recherchons un assistant ou une assistante comptable pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans la gestion des opérations comptables quotidiennes et contribuerez à la précision des états financiers. Ce poste est idéal pour une personne organisée et rigoureuse, désireuse de développer ses compétences dans le domaine de la comptabilité. Activités (liste non limitative ni exhaustive) Opérations comptables quotidiennes Facturation client (apprenants, financeurs.) Comptabilité analytique. Enregistrement et suivi des factures fournisseurs. Préparation et suivi des règlements fournisseurs et des encaissements clients. Suivi et lettrage des comptes tiers. Saisie des notes de frais. Classement, archivage. Connaissance de Pennylane (optionnel - formation prévue) Contrôle et rapprochement entre la comptabilité et les logiciels pédagogiques/administratifs (YPAREO, Digiforma) Suivi des remboursements et restes à charge apprenants/entreprises/financeurs Rapprochements bancaires. Préparation des bordereaux de remise de chèques. Soutien administratif et coordination Veille sur les obligations réglementaires et financières spécifiques aux CFA/organismes de formation. Participation à l'amélioration des procédures comptables et financières (dématérialisation, simplification des flux). Saisie et vérification des transactions financières dans le système comptable. Préparation et suivi des factures clients et fournisseurs. Gestion des dossiers administratifs, classement et archivage de documents. Réception des appels téléphoniques et accueil des visiteurs. Préparation des frais de déplacements des salariés. Administratif / Paie Réalisation des contrats et suivi des dossiers administratifs des personnes embauchées en CDD d'usage Réalisation des DPAE Saisie des éléments variables de la paie Réaliser les reportings nécessaires à la bonne gestion des contrats Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si : Formation : minimum BTS Comptabilité /Gestion Vous possédez une expérience en comptabilité générale (3 ans minimum) Vous maîtrisez les logiciels de comptabilité et avez une bonne connaissance des outils informatiques liés à la finance Vous avez un sens aigu de l'analyse financière et une attention particulière aux détails Vous êtes capable de travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions Si vous êtes motivé(e), que vous aimez relever des défis et que vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel stimulant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Conditions : CDD Temps plein : 39h/sem Statut : Technicien(ne) qualifié(e) / Technicien(ne) supérieur(e) selon CCN 66. Rémunération : selon la grille conventionnelle CCN 66 et ancienneté.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille des salaires selon CC 66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASS APAFASE GARD IFME
50 à 99 salariés
Institut de formation depuis 1966 en Occitanie, l IFME forme près de 600 étudiants en travail social et dans le secteur de l animation. Il gère également un diplôme universitaire et mène des actions de formation continue auprès de ses partenaires. Mme Claudia KAYKI
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